Projet agropole Sud en Casamance : La Bad mobilise  43,1 millions d’euros

Home

Projet agropole Sud en Casamance : La Bad mobilise 43,1 millions d’euros

my-portfolio

Projet agropole Sud en Casamance : La Bad mobilise  43,1 millions d’euros  Le projet Agropole Sud est situé dans la région naturelle de Casamance (Zi

Deuxième Affaire Vamoulké /Etat du Cameroun : Isaac Joël Bela Belinga répond à ses pourfendeurs
La piste C de l’aéroport Haneda de Tokyo rouvre suite à la collision entre deux avions
Barbados signs host country agreement for UNCTAD 15 Conference

Projet agropole Sud en Casamance : La Bad mobilise  43,1 millions d’euros

 Le projet Agropole Sud est situé dans la région naturelle de Casamance (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda), au Sud du Sénégal et qui recèle d’importantes potentialités agro-industrielles.

 Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé 43,1 millions d’euros en faveur du Projet de zone de transformation agro-industrielle (PZTA-Sud ou Agropole Sud).

Le PZTA-Sud est un projet pilote qui sera mis en œuvre sur une durée de cinq ans pour un coût total hors taxes d’environ 87,75 millions d’Euros et fait intervenir d’autres parties prenantes comme la Banque islamique de développement (27,85 millions d’euros), et l’Etat sénégalais (16,8 millions d’euros).

Les trois composantes prévues sont l’appui à la mise en place d’un écosystème des affaires favorable à l’investissement privé dans l’agro-industrie, l’amélioration durable des capacités des producteurs des filières agro-industrielles ; ainsi que la coordination, la gestion et le suivi-évaluation.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: