▌Le ministre sénégalais de la Santé, Ibrahima Sy, a donné lundi le coup d'envoi d'une campagne nationale de vaccination de masse contre la rougeole et
▌Le ministre sénégalais de la Santé, Ibrahima Sy, a donné lundi le coup d’envoi d’une campagne nationale de vaccination de masse contre la rougeole et la rubéole, visant tous les enfants âgés de neuf mois à 14 ans, durant la période du 2 au 11 décembre 2024.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
L’objectif est d’atteindre « une couverture vaccinale d’au moins 80 % au niveau national », a indiqué M. Sy, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination, organisée à Yeumbeul, une commune de la banlieue de Dakar.
La campagne de vaccination « trouve sa justification dans l’évaluation récente faite sur les données sanitaires des quatre dernières années » et qui « a montré que les risques de rougeole sont devenus très importants dans notre pays avec une probable épidémie de grande envergure dans les deux prochaines années », a-t-il ajouté.
[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]
La même évaluation a révélé que « la maladie s’était déplacée vers les âges extrêmes, chez les moins d’un an et ceux âgés de plus de dix ans », a-t-il indiqué, soulignant que l’ambition du gouvernement est d’offrir aux enfants du pays « la chance de naître, de vivre et de se développer à l’abri des maladies évitables par la vaccination ».
Xinhua




COMMENTS