(Multimédia) Le responsable de la politique étrangère de l’UE appelle à faire pression sur le Hezbollah et Israël pour conclure un cessez-le-feu au Liban

Home

(Multimédia) Le responsable de la politique étrangère de l’UE appelle à faire pression sur le Hezbollah et Israël pour conclure un cessez-le-feu au Liban

my-portfolio

▌Le responsable de la politique étrangère de l'Union européenne (UE) Josep Borrell a déclaré dimanche que le Hezbollah et Israël devaient être poussés

Un rapport de l’UE dénonce un manque d’enquêtes sur les violations des droits de l’homme aux frontières
Ursula von der Leyen promet d’accélérer l’élargissement de l’Union européenne
L’Union européenne va verser 4,2 milliards d’euros à Kiev au titre de la Facilité pour l’Ukraine

Le responsable de la politique étrangère de l’Union européenne (UE) Josep Borrell a déclaré dimanche que le Hezbollah et Israël devaient être poussés à accepter la proposition américaine de cessez-le-feu, et a promis 200 millions de dollars américains d’aide à l’armée libanaise.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

« Nous devons faire pression sur le gouvernement israélien et maintenir la pression sur le Hezbollah pour qu’ils acceptent la proposition américaine de cessez-le-feu », a affirmé M. Borrell après sa rencontre à Beyrouth avec le président du Parlement libanais, Nabih Berri.

Il a noté que cette proposition attendait encore l’accord final du gouvernement israélien.

M. Borrell a déclaré que la communauté internationale ne pouvait pas rester les bras croisés face aux événements, et que l’UE était prête à débloquer 200 millions de dollars pour soutenir l’armée libanaise.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Il a également rencontré le Premier ministre libanais Najib Mikati, qui a souligné la nécessité de faire pression pour mettre fin à « l’agression » israélienne contre le Liban et parvenir à un cessez-le-feu.

« Le Liban compte sur l’Europe pour l’aider politiquement et économiquement, ainsi que pour consolider le rôle de l’armée dans tous les domaines », a indiqué M. Mikati.

 

 

Xinhua

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0