▌Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a la "ferme volonté" de voir l'analphabétisme éradiqué dans son pays avant la fin de son mandat en 2029
▌Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a la « ferme volonté » de voir l’analphabétisme éradiqué dans son pays avant la fin de son mandat en 2029, a déclaré mardi le ministre et directeur de cabinet du chef de l’Etat, Mary Teuw Niane.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Le souhait de M. Faye est que « tous les Sénégalais de dix ans et plus sachent lire, écrire et calculer au moins dans une langue », a souligné M. Niane, lors de la clôture de la première édition du mois national de l’alphabétisation, une cérémonie organisée dans les locaux du ministère sénégalais de l’Education nationale, situés à Diamniadio (30km de Dakar).
« Eradiquer l’analphabétisme et en même temps promouvoir les langues nationales sont un impératif pour faire un pas décisif dans la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère », a-t-il ajouté.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Malgré les efforts consentis, une proportion significative de la population sénégalaise demeure analphabète. Selon des statistiques officielles, 37,1% des résidents âgés de dix ans et plus ne savent ni lire ou écrire dans une langue quelconque.
Xinhua




COMMENTS