▌Le président malien, le colonel Assimi Goïta, a accordé la grâce à 390 personnes détenues dans des établissements pénitentiaires du Mali, a annoncé m
▌Le président malien, le colonel Assimi Goïta, a accordé la grâce à 390 personnes détenues dans des établissements pénitentiaires du Mali, a annoncé mercredi un communiqué du ministère malien de la Justice et des Droits de l’Homme citant un décret présidentiel.
[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]
Graciés à l’occasion de la fête nationale du Mali célébrée dimanche dernier, les prisonniers libérés ont bénéficié d’une remise partielle ou totale du reliquat de leur peine, a indiqué la même source.
Ceux-ci sont des prisonniers ayant fait l’objet d’une condamnation définitive et ayant fait preuve de leur amendement en montrant de bonnes dispositions pour leur réinsertion.
[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]
La mesure, souligne le communiqué, est motivée par « des raisons humanitaires » et « un impératif de désengorgement des établissements pénitentiaires qui connaissent une forte densité », et participe de « l’amélioration du climat social en détention par la réduction de la promiscuité consécutive à la surpopulation carcérale ».
Xinhua




COMMENTS