(Multimédia) Le chef de l’OMS s’engage à mobiliser les efforts internationaux pour soutenir le système de santé soudanais

HomeAfriqueAfrique de l'Est

(Multimédia) Le chef de l’OMS s’engage à mobiliser les efforts internationaux pour soutenir le système de santé soudanais

my-portfolio

▌Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, en visite au Soudan, a promis samedi de mobiliser les

Victoire Lajoie KUIYA, portrait d’une humaniste d’exception qui inspire
Développement participatif au Cameroun : Le RAFDEL annonce la remise d’un important don en matériels aux populations d’Obala
Rca : L’Onu pour la levée des mesures d’embargo sur les armes

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, en visite au Soudan, a promis samedi de mobiliser les efforts internationaux pour soutenir le système de santé soudanais, selon un communiqué du ministère soudanais de la Santé.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

KHARTOUM, 7 septembre (Xinhua) — Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, en visite au Soudan, a promis samedi de mobiliser les efforts internationaux pour soutenir le système de santé soudanais, selon un communiqué du ministère soudanais de la Santé.

Le Soudan a besoin d’un soutien accru de la part des partenaires dans le domaine de la santé, a indiqué le chef de l’OMS à l’issue d’entretiens avec le ministre soudanais de la Santé, Haitham Mohamed Ibrahim, à Port-Soudan, dans l’est du pays.

M. Ibrahim a affirmé que la visite de M. Tedros renforcerait les relations entre le Soudan et l’OMS, qui « a déployé d’énormes efforts pour fournir un soutien technique et matériel », selon le communiqué.

Le ministère soudanais de la Santé a indiqué samedi que les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur certaines régions du Soudan ont tué 205 personnes, tandis que le pays a enregistré 5.081 cas de choléra, dont 176 décès.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

Depuis le 15 avril 2023, le Soudan est en proie à un conflit meurtrier entre les Forces armées soudanaises et les Forces de soutien rapide (paramilitaires), qui a fait au moins 16.650 victimes.

On estime à 10,7 millions le nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays et à environ 2,2 millions le nombre de personnes cherchant refuge dans les pays voisins, selon les dernières données de l’ONU.

 

 

Xinhua

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: