France : un gendarme tué après un refus d’obtempérer

HomeEurope

France : un gendarme tué après un refus d’obtempérer

my-portfolio

▌Un gendarme a été tué lundi soir par un chauffard qui refusait d'obtempérer à la sortie d'une autoroute à Mougins, près de Cannes, dans le sud de la

Belgique : le roi Philippe prolonge la mission du formateur Bart De Wever jusqu’au 4 novembre
Le sommet de l’UE se concentre sur l’aide à l’Ukraine, les négociations sur l’élargissement et le Moyen-Orient
(Multimédia) France : l’effet JO commence à se faire sentir dans le tourisme français

▌Un gendarme a été tué lundi soir par un chauffard qui refusait d’obtempérer à la sortie d’une autoroute à Mougins, près de Cannes, dans le sud de la France.

A 20H40 heure locale, un automobiliste au volant d’une BMW noire a refusé de s’arrêter pour un contrôle à la sortie de l’autoroute A8, a violemment percuté un gendarme et a pris la fuite. Malgré l’intervention de ses camarades gendarmes et des secours, le gendarme percuté est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Après l’incident, un grand nombre de forces de police a été déployé pour poursuivre le chauffard. Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mardi matin que le suspect avait été interpellé à Cannes. Selon des médias français, le suspect a été arrêté vers 04H00 et a été testé positif à l’alcool.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré dans un communiqué que le gendarme victime, Eric Comyn, âgé de 54 ans, père de deux enfants, appartenait à la gendarmerie depuis plus de 30 ans.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

Lundi soir, le président français Emmanuel Macron a exprimé sur X ses condoléances à la victime.

 

Xinhua

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: