Le vice-président chinois rencontre le directeur général de la Banque des règlements internationaux

HomeAsie

Le vice-président chinois rencontre le directeur général de la Banque des règlements internationaux

my-portfolio

▌Le vice-président chinois, Han Zheng, a rencontré Agustin Carstens, directeur général de la Banque des règlements internationaux (BRI), jeudi, à Beij

Le ministre chinois des AE s’entretient avec son homologue britannique
La Chine et le Royaume-Uni s’engagent à lutter ensemble contre le changement climatique
La Semaine de la mode de Beijing automne-hiver 2025 ouvre ses portes

▌Le vice-président chinois, Han Zheng, a rencontré Agustin Carstens, directeur général de la Banque des règlements internationaux (BRI), jeudi, à Beijing.

M. Han a déclaré que la BRI était une plate-forme importante pour la participation de la Chine à la coordination de la politique monétaire et financière internationale.

La Chine est disposée à approfondir les échanges et la coopération avec la BRI, à s’impliquer profondément dans la gouvernance économique et financière mondiale, ainsi qu’à apporter une plus grande contribution à la réponse conjointe aux défis économiques mondiaux et au maintien de la stabilité financière internationale, a-t-il poursuivi.

M.Carstens a loué les réalisations du développement de l’économie chinoise et de son marché financier. Il a exprimé son optimisme quant au potentiel et aux opportunités de développement économique du pays.

La BRI soutient la mondialisation de la monnaie chinoise, et est prête à renforcer davantage les échanges et la coopération avec le secteur financier chinois, afin de jouer un rôle positif dans le maintien de la stabilité économique et financière à l’échelle internationale.

 

 

Xinhua

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: