Paris 2024 : pas de « menace caractérisée » pour les Jeux paralympiques (ministre)

HomeEurope

Paris 2024 : pas de « menace caractérisée » pour les Jeux paralympiques (ministre)

my-portfolio

▌Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé mardi lors d'une conférence de presse à Paris que les Jeux paralympiques ne faisaient

Le Premier ministre japonais Kishida va quitter son poste de chef de faction du parti au pouvoir
Il promet d’arrêter Poutine « s’il met le pied sur le sol allemand »
L’Algérie achemine du carburant pour atténuer la crise de l’électricité au Liban

▌Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé mardi lors d’une conférence de presse à Paris que les Jeux paralympiques ne faisaient l’objet d’aucune « menace caractérisée » à ce stade, selon les renseignements dont il dispose.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Pour assurer la sécurité des Jeux paralympiques, jusqu’à 25.000 policiers et gendarmes sont mobilisés, et ce avec l’appui de 300 membres de forces spéciales et de 10.000 agents de sécurité privée, a indiqué le ministre. « Le terrorisme est souvent opportuniste, (…) et nous sommes extrêmement attentifs », a-t-il dit.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Les Jeux paralympiques de Paris se tiendront du 28 août au 8 septembre. La cérémonie d’ouverture aura lieu sur la place de la Concorde, située au centre de Paris, qui a récemment accueilli des épreuves des Jeux olympiques comme le BMX et le breaking.

 

 

xinhua

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: