La deuxième édition du Festival international des arts du Bénin lancée à Cotonou

HomeAfriqueAfrique de l'Ouest

La deuxième édition du Festival international des arts du Bénin lancée à Cotonou

my-portfolio

▌La deuxième édition du Festival international des arts du Bénin (FINAB), visant à promouvoir l'art et la culture béninoise et africaine auprès d'un p

L’ambassade de Chine au Bénin célèbre le 75e anniversaire de la fondation de la RPC
Bénin : ouverture de la 3e édition du Festival international des films de femmes de Cotonou
Bénin : l’ambassade de Chine organise une réception pour célébrer le 97e anniversaire de l’APL

▌La deuxième édition du Festival international des arts du Bénin (FINAB), visant à promouvoir l’art et la culture béninoise et africaine auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région, a été officiellement lancée mardi à l’Esplanade de l’Amazone de Cotonou.

Placé sous le thème « Identité et le multiculturalisme : Impacts sur les industries culturelles créatives en Afrique », cette édition se fixe comme ambition de célébrer la richesse de la créativité africaine.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

S’exprimant à l’occasion du lancement des activités, Ulrich Adjovi, promoteur de l’événement a fait observer que ce festival, qui se déroulera jusqu’au 28 avril, a pour objectif de remédier au manque de visibilité et de financement pour les artistes et les créateurs, en leur offrant une plate-forme pour promouvoir leur travail auprès de professionnels et de particuliers de différents domaines et de plusieurs pays.

« Ce festival a émergé comme une réponse au désir du Bénin de se positionner comme une plaque tournante de l’art et de la culture en Afrique, tout en stimulant l’économie locale et en renforçant son industrie touristique », a-t-il souligné.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Pour ce promoteur culturel, cette édition spéciale promet une palette d’activités variées, qu’ils ont conçues pour susciter la réflexion, nourrir les débats et célébrer toutes les expressions des identités africaines avec originalité et créativité.

 

Xinhua

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: