Le Tchad célèbre le 64e anniversaire de son indépendance

HomeAfrique CentraleAfrique Australe

Le Tchad célèbre le 64e anniversaire de son indépendance

my-portfolio

▌Le Tchad a célébré dimanche le 64e anniversaire de son indépendance par un défilé militaire. Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a suivi

Madagascar : bilan positif de la 4e édition de la Foire internationale de l’agriculture
Madagascar fixe au 11 décembre les prochaines élections communales et municipales
Le Zimbabwe modernise son réseau routier avant le sommet de la SADC

▌Le Tchad a célébré dimanche le 64e anniversaire de son indépendance par un défilé militaire.

Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a suivi de bout en bout le défilé à N’Djamena, la capitale du Tchad, où des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour assister à l’événement, d’après les sources officielles.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Pendant près de deux heures, le défilé militaire et paramilitaire a exposé le potentiel des forces de défense et de sécurité du Tchad, estimées à plus de 3.000 soldats, selon l’état-major général des armées.

A la veille de cet événement, Mahamat Déby a prononcé un discours. « Dès les premières années de l’indépendance, notre jeune nation a dû faire face à plusieurs conflits qui ont entravé son élan de développement. Des guerres internes et des agressions externes ont émaillé le destin de notre pays pendant plusieurs décennies », a-t-il indiqué.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

La célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Tchad le 11 août 1960 intervient comme un grand événement sous la 5e République après la période électorale de la présidentielle du 6 mai 2024.

 

Xinhua

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: