Espagne : incendie de forêt hors de contrôle dans le centre du pays

HomeEurope

Espagne : incendie de forêt hors de contrôle dans le centre du pays

my-portfolio

▌Un incendie de forêt dans le centre de l'Espagne a ravagé environ 2.500 hectares et reste hors de contrôle mercredi, alors que 1.500 personnes ont ét

(Multimédia) Poutine annonce des projets de connexions ferroviaires internationales directes  
«En solitaire la Russie se bat contre l’Otan et le monde occidental», Dmitri Medvedev
Royaume-Uni : Après deux divorces à la suite de plusieurs infidélités, Boris Johnson se remarie en secret à Westminster

▌Un incendie de forêt dans le centre de l’Espagne a ravagé environ 2.500 hectares et reste hors de contrôle mercredi, alors que 1.500 personnes ont été invitées à ne pas quitter leur domicile en raison de la fumée.

La télévision publique espagnole a indiqué que l’incendie s’est déclaré mardi à midi dans la ville de La Estrella, dans la province de Tolède, à la suite d’un accident impliquant deux véhicules.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Pas moins de 160 pompiers sont sur place pour tenter d’éteindre les flammes, avec l’aide de soldats de l’Unité militaire d’urgence (UME).

Le feu se propage vers l’Estrémadure voisine en raison de la nature du terrain, composé de genêts et de maquis, et des rafales de vent.

L’Agence météorologique nationale (AEMET) a annoncé mercredi que la quatrième vague de chaleur de l’été commencera vendredi prochain et durera jusqu’à dimanche ou lundi.

Des températures extrêmes, que l’Espagne n’a pas connues depuis plus de 30 ans, sont attendues cet été, a prévenu l’AEMET.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

En juillet, l’Espagne a enregistré 771 décès dus à des températures extrêmes, soit 85 de plus qu’au cours du même mois de l’année dernière, selon l’Institut public de la santé Carlos III.

 

Xinhua

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: