▌Le président tunisien, Kaïs Saïed, a décidé mercredi de limoger le Premier ministre Ahmed Hachani et de nommer le ministre des Affaires sociales Kame
▌Le président tunisien, Kaïs Saïed, a décidé mercredi de limoger le Premier ministre Ahmed Hachani et de nommer le ministre des Affaires sociales Kamel Madouri à sa place, selon la présidence tunisienne.
Selon un bref communiqué publié tard dans la soirée par la présidence, le président Saïed « a reçu cette après-midi au Palais de Carthage le ministre des Affaires sociales, Kamel Madouri, et a décidé de le nommer à la tête du gouvernement », succédant à Ahmed Hachani.
La présidence tunisienne n’a pas fourni davantage de détails à propos de cette décision, qui intervient deux mois avant les élections présidentielles prévues le 6 octobre prochain, au cours desquelles M. Saïed briguera un second mandat de cinq ans.
M. Hachani (67 ans), avait été nommé Premier ministre le 1er août 2023, succédant à Najla Bouden.
Son successeur, Kamel Madouri (70 ans), avait été nommé ministre des Affaires sociales le 25 mai, dans le cadre d’un remaniement gouvernemental partiel comprenant plusieurs portefeuilles ministériels.
Xinhua




COMMENTS