Le Kenya prévoit une hausse des arrivées de touristes grâce à la réouverture d’un circuit de montagne

HomeAfriqueAfrique de l'Est

Le Kenya prévoit une hausse des arrivées de touristes grâce à la réouverture d’un circuit de montagne

my-portfolio

▌Le vice-président kényan Rigathi Gachagua a déclaré samedi que le gouvernement s'attendait à ce que le nombre de touristes reste sur une trajectoire

Le président kényan ordonne une enquête après l’incendie d’une école qui a tué 17 enfants
Des experts et des fonctionnaires se rencontrent au Kenya pour promouvoir les services de santé en Afrique de l’Est
Kenya festival culturel de Lamu

▌Le vice-président kényan Rigathi Gachagua a déclaré samedi que le gouvernement s’attendait à ce que le nombre de touristes reste sur une trajectoire ascendante grâce à la réouverture de nouveaux circuits, y compris dans la région montagneuse du centre du Kenya.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

S’exprimant lors de la réouverture de l’emblématique Treetops Lodge, dans le parc national d’Aberdare, situé dans le comté de Nyeri, au centre du Kenya, M. Gachagua a déclaré que le nombre de touristes était déjà en hausse, en raison de la paix et de la diversification des produits.

« Nous voulons que les visiteurs viennent et considèrent le Kenya comme un havre et une bonne destination pour le tourisme », a-t-il dit.

Considéré comme un élément essentiel de l’histoire et du patrimoine du Kenya, le Treetops Lodge est lié à la monarchie britannique ; la reine Elizabeth y a séjourné en 1952 lorsque son père, le roi George VI, est décédé et qu’elle est rapidement montée sur le trône.

En 2021, le lodge a été fermé en raison de la pandémie de COVID-19, mais sa rénovation et sa réouverture devraient relancer le circuit du tourisme de montagne dans le centre du Kenya, créer de nouveaux emplois et renflouer les caisses de l’Etat.

Gachagua a dit que l’augmentation prévue du nombre de touristes, après une chute au plus fort de la pandémie de COVID-19 entre 2020 et 2022, accélérerait la croissance économique et les recettes en devises. Il a fait remarquer que le gouvernement avait mis en place des incitations fiscales et réglementaires pour stimuler les investissements dans le secteur du tourisme, qui a contribué à hauteur de 350 milliards de shillings (environ 2,7 milliards de dollars américains) à la croissance économique du pays en 2023.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Selon M. Gachagua, pour revitaliser les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, le gouvernement a investi dans la sécurité, la modernisation des réseaux routiers, le marketing ciblé et l’analyse comparative avec d’autres marchés établis.

 

 

 

Xinhua

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: