Le président sénégalais lance une campagne nationale de reboisement

HomeAfriqueAfrique de l'Ouest

Le président sénégalais lance une campagne nationale de reboisement

my-portfolio

▌Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a lancé dimanche à Touba, une cité religieuse située au centre du pays, la Journée nationale de l'arbre

L’ONU salue les efforts du gouvernement burkinabè dans la lutte contre l’insécurité
Inspiré par « le père du riz hybride », un étudiant rwandais ambitionne de contribuer au développement de l’agriculture africaine
Tunisie : le secteur bancaire peut continuer à répondre aux besoins croissants de financement

▌Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a lancé dimanche à Touba, une cité religieuse située au centre du pays, la Journée nationale de l’arbre combinée au démarrage d’une campagne nationale de reboisement.

Tout en plantant sur le site de l’héliport de Touba un manguier, arbre parrain de la Journée nationale de l’arbre, M. Faye a salué l’engagement de tous les Sénégalais pour le succès de cette Journée nationale de l’arbre.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Il a expliqué que le choix porté sur Touba pour abriter cette manifestation était lié aux  »importants efforts » accomplis dans la cité religieuse en termes de reboisement sous l’impulsion du khalife général de la confrérie des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Samedi, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, avait planté un manguier à Dakar, tout en exhortant ses compatriotes à s’adonner au reboisement.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 »J’aimerais encourager les Sénégalais à planter des arbres. Reboiser n’est pas difficile. Ce n’est pas un programme extraordinaire, chacun peut s’adonner à cette activité à sa manière et selon son périmètre » a-t-il déclaré.

 

 

 

Xinhua

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: