Vladimir Poutine veut contrer le déploiement de missiles américains en Allemagne

HomeEurope

Vladimir Poutine veut contrer le déploiement de missiles américains en Allemagne

my-portfolio

▌La Russie prendra des contre-mesures correspondantes si les Etats-Unis déploient des armes à longue portée en Allemagne, a averti dimanche le préside

    Allemagne : prévention de l’inondation à la frontière polonaise
L’UE approuve une subvention allemande de 5 milliards d’euros à une usine de semi-coducteurs
Volkswagen confrontée à un risque de grève sur fond d’efforts de réduction des coûts

▌La Russie prendra des contre-mesures correspondantes si les Etats-Unis déploient des armes à longue portée en Allemagne, a averti dimanche le président russe Vladimir Poutine.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

« Si les Etats-Unis mettent en œuvre de tels plans, nous envisagerons de renoncer au moratoire unilatéral sur le déploiement d’armes de frappe à moyenne et courte portée, y compris en augmentant les capacités des troupes côtières de notre marine », a déclaré M. Poutine lors de la cérémonie de la parade navale organisée à l’occasion de la journée annuelle de la marine russe à Saint-Pétersbourg.

Les Etats-Unis avaient annoncé au début du mois leur décision de commencer à déployer épisodiquement des armes à longue portée en Allemagne à partir de 2026, afin de démontrer leur engagement envers l’OTAN et l’Europe.

Lors de son discours, M. Poutine a souligné que ces missiles, éventuellement équipés d’ogives nucléaires, pourraient atteindre des cibles sur le territoire russe en moins de dix minutes.

« Nous prendrons les mesures nécessaires pour les déployer, en tenant compte de celles prises par les Etats-Unis et leurs alliés en Europe et dans d’autres régions du monde », a-t-il affirmé.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

La Russie, a poursuivi M. Poutine, continuera à renforcer ses forces de surface, sous-marines et aéronavales, et à les équiper de systèmes de missiles hypersoniques de nouvelle génération.

 

Xinhua

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: