▌Le 26e Festival international du film de Shanghai s'est ouvert vendredi, à Shanghai, avec 14 films nationaux et internationaux en lice pour le Prix d
▌Le 26e Festival international du film de Shanghai s’est ouvert vendredi, à Shanghai, avec 14 films nationaux et internationaux en lice pour le Prix de la Coupe d’or de cette année.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Le festival, qui présente 461 films du monde entier dans plus de 1.600 projections à Shanghai, se déroulera jusqu’au 23 juin. Environ 450.000 cinéphiles sont attendus, selon l’organisateur.
Le Prix de la Coupe d’or du 26e festival comporte cinq sections de compétition, à savoir les longs métrages, les nouveaux talents asiatiques, les documentaires, les films d’animation et les courts métrages.
Une série d’événements, dont la semaine du film de « la Ceinture et la Route » et la semaine du film de science-fiction, auront lieu durant le festival.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Créé en 1993, le festival est un événement prestigieux mondial, animé par l’ambition de Shanghai de devenir un centre culturel international. Il a attiré de plus en plus l’attention internationale grâce à l’essor du marché cinématographique chinois.
Xinhua




COMMENTS