▌La 2e édition du Salon international de l'audiovisuel du Cameroun (SINAC) a été ouverte samedi à Douala, capitale économique du Cameroun, par
▌La 2e édition du Salon international de l’audiovisuel du Cameroun (SINAC) a été ouverte samedi à Douala, capitale économique du Cameroun, par le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, a-t-on constaté sur place.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
L’évènement qui ambitionne de devenir le marché africain des contenus pour Africains, se tient sous le thème « Audiovisuel africain et économie numérique, quelles opportunités de croissance ». Il rassemble des experts et professionnels (journalistes, diffuseurs, producteurs, etc) de l’audiovisuel venus de France, Gabon, Tchad, Burkina-Faso, Congo, Mali et Côte d’Ivoire.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Pendant une semaine, ces professionnels de l’audiovisuel vont débattre de l’urgence de réinventer et d’arrimer les contenus audiovisuels africains à l’ère de l’intelligence artificielle. Une nécessité qui passe par l’adoption de nouvelles stratégies et de nouveaux modèles économiques.
Xinhua




COMMENTS