Cameroun : saisie de 434 kg de tramadol à l’aéroport international de Douala

HomeAfriqueAfrique Centrale

Cameroun : saisie de 434 kg de tramadol à l’aéroport international de Douala

my-portfolio

▌Les agents de la subdivision commerciale des douanes de l'aéroport international de Douala, au Cameroun, ont annoncé mercredi la saisie de 434 kg de

Port Autonome de Kribi : Les performances satisfaisantes de 2019 présentées
Affaire du statut spécial : Un chef traditionnel du Sud craint le déclenchement des revendications dans les régions de l’Extrême-nord et de l’Est
Dialogue national : La voie à suivre par Paul Biya pour résoudre la crise

▌Les agents de la subdivision commerciale des douanes de l’aéroport international de Douala, au Cameroun, ont annoncé mercredi la saisie de 434 kg de tramadol, a rapporté l’organisme public camerounais de radio-télévision CRTV.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Selon la CRTV, la cargaison se trouvait à bord d’un vol Ethiopian Airlines en provenance du Soudan du Sud et comprenait 14 colis contenant un total de 8.400.000 comprimés de tramadol, d’une valeur estimée à environ 700 millions de francs CFA (environ 1,16 million de dollars américains).

Le tramadol est un antalgique appartenant à la classe des opioïdes. Il agit sur le système nerveux central pour soulager la douleur en affectant des cellules nerveuses spécifiques de la moelle épinière et du cerveau.

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Depuis 2019, le tramadol est placé sous contrôle au Cameroun. Son importation est soumise à l’obtention préalable d’une autorisation d’importation (AOI) délivrée par le ministre de la Santé publique du pays.

 

Xinhua

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: