▌La Pologne pourrait suspendre le transport de marchandises par le Bélarus si Minsk ne prend pas des mesures pour normaliser les relations entre les d
▌La Pologne pourrait suspendre le transport de marchandises par le Bélarus si Minsk ne prend pas des mesures pour normaliser les relations entre les deux pays, a déclaré lundi un vice-ministre polonais des Affaires étrangères.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
« La Pologne a des conditions spécifiques pour le Bélarus s’il souhaite normaliser les relations », a indiqué le vice-ministre Andrzej Szejna sur la chaîne de radio ZET. Ces conditions comprennent l’arrêt des attaques hybrides, l’extradition du tueur d’un soldat polonais et la libération des Polonais emprisonnés.
« Si ces conditions ne sont pas remplies, nous pouvons cesser le transport de marchandises par le Bélarus », a souligné M. Szejna. « Cela n’est pas bénéfique pour nous non plus, mais nous commençons à en arriver là et le Bélarus doit comprendre que nous prenons cela au sérieux », a-t-il ajouté.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Le mois dernier, un soldat polonais poignardé à la frontière entre la Pologne et le Bélarus est décédé à l’hôpital. Le ministère polonais des Affaires étrangères a ensuite convoqué le chargé d’affaires bélarusse, exigeant que les autorités de Minsk identifient et livrent l’auteur de ce crime.
Xinhua




COMMENTS