La violence des gangs armés en Haïti incite les dirigeants des Caraïbes à convoquer un sommet d'urgence ▌ La police et les gardes du palais en Haïti
La violence des gangs armés en Haïti incite les dirigeants des Caraïbes à convoquer un sommet d’urgence
▌ La police et les gardes du palais en Haïti ont travaillé samedi pour reprendre le contrôle des rues après que des gangs criminels ont déclenché des attaques massives, ce qui a incité les dirigeants régionaux à convoquer une réunion d’urgence, ont rapporté les médias locaux.

Photo prise le 24 août 2021 montrant une femme portant des fruits sur la tête à Port-au-Prince, en Haïti. (Xinhua/David de la Paz)
[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
Lionel Lazarre, coordinateur général du syndicat de la police nationale haïtienne, a déclaré que la police avait réussi à repousser les attaques, éliminant plusieurs « bandits ». Aucun policier n’a été tué, a-t-il ajouté.
Des tirs nourris ont été entendus vendredi soir dans les environs du palais national d’Haïti, dans la capitale Port-au-Prince, alors que des groupes armés ont pris pour cible le palais présidentiel et attaqué le quartier général de la police.
[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]
Les dirigeants des Caraïbes ont appelé vendredi à une réunion d’urgence en Jamaïque pour faire face à la crise sécuritaire causée par les bandes criminelles en Haïti, selon la presse.
La réunion devrait poursuivre activement le dialogue politique en Haïti afin de former un gouvernement d’unité transitoire et a invité les Etats-Unis, le Canada et la France à s’y joindre.
Cependant, les efforts sont confrontés à des défis importants. Un communiqué publié vendredi reconnaît que « la situation sur le terrain reste désastreuse ».
Depuis le 29 février, des groupes armés haïtiens ont lancé une vague d’attaques dans la capitale, appelant à la démission du Premier ministre Ariel Henry.
[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]


