L'Iran promet une "revanche implacable" contre Israël après la mort d'un commandant en Syrie ▌ Le Corps des gardiens de la Révolution islamique d'Ira
L’Iran promet une « revanche implacable » contre Israël après la mort d’un commandant en Syrie
▌ Le Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran (CGRI) a promis mercredi de mener une « revanche implacable » contre Israël après la mort d’un haut commandant iranien en Syrie.

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
Ramezan Sharif, porte-parole du CGRI, a tenu ces propos lors d’une conférence de presse dans la capitale Téhéran, au cours de laquelle il a dénoncé l’attaque de missiles perpétrée lundi par Israël sur Damas qui a tué Seyyed Razi Mousavi, a rapporté l’Agence de presse estudiantine d’Iran.
Ramezan Sharif a ajouté que le CGRI répondrait par une « revanche implacable contre Israël cette fois encore », comme il l’a fait après de précédents incidents.
[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
Seyyed Razi Mousavi était l’un des principaux commandants du CGRI. Il avait occupé le poste de « conseiller militaire » en Syrie et était un camarade de feu le commandant iranien Qassem Soleimani, qui a été tué par une frappe de drone des Etats-Unis près de l’aéroport irakien de Bagdad en janvier 2020, selon les déclarations du CGRI.
LIRE AUSSI
L’ambassadeur iranien à Damas, Hossein Akbari, a précisé lundi à la chaîne d’information Iran News Network que Seyyed Razi Mousavi avait été frappé par trois missiles alors qu’il était seul à son domicile à 16h10 heure locale (13h10 GMT), après son retour du travail.
Plus tôt ce mois-ci, le CGRI a fait savoir que deux de ses membres avaient été tués par les forces israéliennes « pendant qu’ils effectuaient une mission de conseil sur le front de la résistance islamique syrienne ».
[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]
[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]


