Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 terminent leur formation de base au Royaume-Uni

Home

Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 terminent leur formation de base au Royaume-Uni

my-portfolio

Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 terminent leur formation de base au Royaume-Uni Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 ont a

Le plus haut planificateur économique chinois signe un protocole d’entente avec le gouvernement de Californie
La Tunisie figure parmi les riverains de la Méditerranée les plus affectés par la pollution plastique
Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge Foundation and the United Nations Development Program

Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 terminent leur formation de base au Royaume-Uni

Un premier groupe de pilotes ukrainiens de F-16 ont achevé leur formation de base dans le cadre des travaux de la Coalition internationale des forces aériennes, a rapporté mardi le ministère ukrainien de la Défense.

Un avion de combat F-16 effectue un vol de démonstration lors du salon de l’aviation annuel Wings Over Houston, à Houston, aux Etats-Unis, le 10 octobre 2020. (Xinhua/Lao Chengyue)

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]

 

Cette formation, débutée en août, a été menée au Royaume-Uni, a indiqué le ministère ukrainien dans un communiqué.

A l’issue de la formation, six pilotes ukrainiens se sont rendus au Danemark pour apprendre par la pratique à piloter les avions de chasse F-16.

Parallèlement, dix autres pilotes ukrainiens restent au Royaume-Uni pour y poursuivre leur formation de combat basique et améliorer leurs compétences en médecine aéronautique.

 

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]

 

L’Ukraine a signé en juillet un protocole d’accord avec 11 pays en vue de créer une coalition pour la formation de pilotes ukrainiens afin de leur apprendre à piloter des avions de chasse F-16.

La semaine dernière, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré que son gouvernement avait décidé de préparer un premier lot de 18 avions de chasse F-16 qui seraient livrés à l’Ukraine.

Mark Rutte a observé que certains critères restaient à remplir avant que la livraison de F-16 à l’Ukraine puisse avoir lieu, notamment en ce qui concerne le personnel et les infrastructures.

 

 

[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]