L’Iran convoque l’ambassadeur allemand Hans-Udo Muzel pour des accusations anti-Téhéran « sans fondement »

HomePolitique

L’Iran convoque l’ambassadeur allemand Hans-Udo Muzel pour des accusations anti-Téhéran « sans fondement »

my-portfolio

L'Iran convoque l'ambassadeur allemand pour des accusations anti-Téhéran "sans fondement" ▌Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué me

Le ministre iranien des AE met en garde contre les conséquences « lourdes et amères » des mauvais calculs d’Israël
La Russie va livrer des avions militaires à l’Iran
L’Iran et la Russie lancés dans l’abandon du dollar américain  pour « commercer en monnaies nationales »

L’Iran convoque l’ambassadeur allemand pour des accusations anti-Téhéran « sans fondement »

▌Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué mercredi l’ambassadeur d’Allemagne à Téhéran, Hans-Udo Muzel, au sujet d’une « accusation sans fondement » lancée contre Téhéran par un tribunal allemand.

 

 

 

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]

 

Majid Nili Ahmadabadi, directeur général pour l’Europe occidentale au ministère iranien des Affaires étrangères, a également protesté contre la convocation « inacceptable » du chargé d’affaires iranien à Berlin au sujet d’un prétendu « complot ayant visé à commettre un incendie criminel contre une synagogue en Allemagne », a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Au cours de leur entretien, il a été rappelé à l’ambassadeur allemand que l’Iran « a un bilan très brillant en matière de promotion du principe de coexistence, car le respect des religions abrahamiques a un statut précieux dans l’islam et la culture iranienne ».

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Muzel a déclaré qu’il transmettrait la contestation de l’Iran à Berlin dans les plus brefs délais.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué qu’il avait convoqué le chargé d’affaires iranien au sujet du complot présumé d’incendie criminel.

Plus tôt dans la journée, le tribunal régional supérieur de Düsseldorf a reconnu un ressortissant germano-iranien coupable d’avoir « comploté l’attaque contre la synagogue de la ville occidentale de Bochum » en novembre 2022, et l’a condamné à 33 mois de prison, affirmant que le complot « était lié aux agences de l’État iranien ».

[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]