Un séisme de magnitude 6,9 secoue le sud des Philippines, une alerte au tsunami est lancée ▌Un tremblement de terre de magnitude préliminaire de 6,9
Un séisme de magnitude 6,9 secoue le sud des Philippines, une alerte au tsunami est lancée
▌Un tremblement de terre de magnitude préliminaire de 6,9 sur l’échelle de Richter a frappé samedi soir la province du Surigao du Sud, aux Philippines, a annoncé l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie.

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
Selon l’institut, le tremblement de terre, qui a eu lieu à 22H37 heure locale (14H37 GMT), a frappé à une profondeur de 8 km, à environ 42 km au nord-est de la ville de Hinatuan. La secousse a également ébranlé les provinces voisines.
L’institut a mis en garde contre des tsunamis destructeurs avec des vagues d’une hauteur de plus d’un mètre au-dessus des marées normales, mettant en danger la vie des habitants.
[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
Il est vivement conseillé aux habitants des zones côtières des provinces du Surigao du Sud et du Davao oriental « d’évacuer immédiatement vers des terrains plus élevés ou de se déplacer plus loin à l’intérieur des terres », a ajouté l’institut.
Auparavant, l’Institut américain d’études géologiques (USGS) avait mesuré le tremblement de terre à une magnitude de 7,7.
L’archipel des Philippines connaît de fréquentes activités sismiques en raison de sa position géographique le long de la « Ceinture de feu » du Pacifique.
[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]


