Le ministre iranien des AE met en garde contre les conséquences « lourdes et amères » des mauvais calculs d’Israël

HomeUncategorized

Le ministre iranien des AE met en garde contre les conséquences « lourdes et amères » des mauvais calculs d’Israël

my-portfolio

Le ministre iranien des AE met en garde contre les conséquences "lourdes et amères" des mauvais calculs d'Israël ▌ Le ministre iranien des Affaires

Consommation : Alcool et tabac, une augmentation de taxes en vue
Burkina Faso : ouverture du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage
La Jordanie et le Luxembourg appellent à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Le ministre iranien des AE met en garde contre les conséquences « lourdes et amères » des mauvais calculs d’Israël

▌ Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a averti dimanche que la région était devenue une « poudrière » et que toute erreur de calcul d’Israël et de ses soutiens pourrait avoir des conséquences « lourdes et amères ».

 

[ Xinhua ]

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Il a tenu ces propos lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue sud-africaine Naledi Pandor après leur rencontre à Téhéran plus tôt dans la journée. Au cours de leur entretien, ils ont discuté des relations bilatérales et des sujets régionaux, selon l’Agence de presse estudiantine d’Iran.

Amir-Abdollahian a critiqué la récente visite du président américain Joe Biden en Israël ainsi que son annonce de l’envoi d’un grand nombre d’armes à l’Etat hébreu.

 

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]

 

Concernant les relations bilatérales, le chef de la diplomatie iranienne a souligné la nécessité de mettre en œuvre tous les accords précédemment signés avec l’Afrique du Sud. Il a ajouté que les responsables iraniens et sud-africains de différents niveaux effectueront des visites auprès de leurs homologues afin de renforcer la coopération.

Mme Pandor a appelé à la plus grande attention vis-à-vis du conflit israélo-palestinien et à ce que davantage d’actions et de mesures soient prises pour faire cesser « l’injustice » à l’égard du peuple palestinien, selon l’agence de presse semi-officielle iranienne Tasnim.

Au sujet des relations bilatérales avec l’Iran, elle a cité l’agriculture, l’énergie et les technologies du numérique comme domaines favorables de coopération.

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]

 

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]