Une rampe de lancement de satellites achève sa 100e mission dans le nord-ouest de la Chine

Home

Une rampe de lancement de satellites achève sa 100e mission dans le nord-ouest de la Chine

my-portfolio

Une rampe de lancement de satellites achève sa 100e mission dans le nord-ouest de la Chine ▌Une rampe de lancement du Centre de lancement de satell

Ebrahim Raïssi est décédé des suites de l’accident d’avion
La Russie prépare l’expulsion des étrangers en situation irrégulière hors de son territoire
La société SpaceX d’Elon Musk limite l’utilisation des satellites Starlink par l’armée de Kiev après une utilisation «non convenue»

Une rampe de lancement de satellites achève sa 100e mission dans le nord-ouest de la Chine

▌Une rampe de lancement du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, a achevé sa 100e mission, suite au lancement d’une fusée Longue Marche-4B qui a placé dimanche un nouveau satellite météorologique dans l’espace.

 

Une fusée Longue Marche-4B transportant le satellite Fengyun-3 07 décolle depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan dans le nord-ouest de la Chine, le 16 avril 2023. (Photo : Wang Jiangbo)

 

[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]

 

JIUQUAN –  La rampe de lancement, officiellement mise en service en mai 2003, a été la première rampe de lancement en Chine à avoir une structure principale en béton armé.

Au cours des 20 dernières années, le nombre de missions effectuées chaque année sur cette rampe de lancement s’est élevé à plus de dix, a indiqué He Pengju, expert au centre de lancement.

Le processus de test et l’efficacité de la reprise post-lancement ont été continuellement optimisés, a noté M. He.

A ce jour, la rampe de lancement a placé plus de 190 satellites sur les orbites prévues, dont le satellite explorateur de particules de matière noire Wukong et le satellite quantique Mozi.

 

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]

 

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]