Un seul pays au monde consacre plus de 1% de son PIB à l’aide à l’Ukraine

Home

Un seul pays au monde consacre plus de 1% de son PIB à l’aide à l’Ukraine

my-portfolio

► L’Estonie, un petit pays balte de 1,3 million d’habitants, est le donateur le plus généreux pour l’Ukraine en termes de PIB.    

La Finlande va signer un accord de défense avec les Etats-Unis
La Finlande interdit l’entrée de voitures de passagers immatriculées en Russie
La Russie ne constitue pas une menace pour la Finlande – Premier ministre Petteri Orpo

L’Estonie, un petit pays balte de 1,3 million d’habitants, est le donateur le plus généreux pour l’Ukraine en termes de PIB.

 

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]

 

L’Estonie est le seul pays qui donne plus de 1% de son PIB annuel (1,1% pour être exact), selon un classement établi par Statista.

La deuxième position est occupée par un autre pays balte, la Lettonie, avec 0,93%.

La troisième marche de ce podium est tenue par la Pologne qui n’a pas lésiné dans ses dons (0,5% du PIB).

 

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]

 

Ces trois pays sont suivis par la Lituanie (0,46%), la Norvège (0,34%), le Royaume-Uni (0,26%) et la République tchèque (0,24%).

Les États-Unis, malgré toutes leurs largesses, partagent en fait le huitième et le neuvième rang avec le Canada (0,23% chacun).

En termes de PIB, l’Estonie a soutenu l’Ukraine cinq fois plus que la Slovaquie (0,21%) et dix fois plus que la Finlande (0,11%).

 

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: