Election présidentielle 2025 : la région Nord désigne Paul Biya comme candidat unique

Les populations de la région Nord  Cameroun ont déclaré que Paul Biya était leur candidat unique pour la prochaine élection présidentielle dans le pays. Elles ont exprimé cette volonté au moyen de pancartes, de discours et de chansons lors de la visite de l’envoyé du président Paul Biya, le Premier ministre Dion Ngute qui inauguré le 12 juin dans cette région, l’usine de production industrielle de ciment de Figuil, d’une valeur de 60 milliards de francs CFA.

 

 

A5 NEWS| Le représentant du chef de l’État, Dr Joseph Dion Ngute, a inauguré l’usine de ciment et de clinker qui portera la production de ciment à 500 000 tonnes par an, lors d’une cérémonie haute en couleur et très suivie qui s’est déroulée hier, le 12 juin 2025.

 

S’exprimant à cette occasion, Chief Dr. Joseph Dion Ngute a déclaré que l’usine aidera à retenir les capitaux dans le pays et ouvrira la possibilité pour le Cameroun de réduire ses importations de clinker, un élément très important nécessaire à la production de ciment. Il a déclaré : « J’ai été personnellement chargé par le chef de l’État d’inaugurer officiellement cette usine de ciment et de clinker. Elle permettra de réduire les importations de clinker qui est un élément important dans la fabrication du ciment, améliorant ainsi la production de ciment au Cameroun ».

 

 

Le chef du gouvernement a également déclaré que la construction de l’usine témoigne des bonnes relations qui existent entre le président Paul Biya et les populations du Nord, comme en témoignent la construction de l’Hôpital Régional de Garoua et la finalisation des négociations avec la Banque islamique de développement pour le financement de la réhabilitation du tronçon de route Ngoundéré-Garoua.

Il a déclaré : « Cette installation moderne n’est qu’un des nombreux avantages dont les populations du Nord ont bénéficié grâce à leur relation avec la Banque Mondiale ».

 

© A5 NEWS

 

 

 

Facebook Comments Box