La Chine de Xi Ji Ping commande 15 000 drones iraniens

La Chine  de Xi Ji Ping veut se doter 15 000 drones de l’Iran,  selon Iran International, média basé au Royaume-Uni, citant  un conseiller anonyme du Ministre iranien des Renseignements.

 

 

 

La Chine figure parmi les 90 pays séduits par les  prouesses  de l’industrie militaire de Téhéran. La révélation a été faite au média Iran International par un conseiller anonyme du Ministre iranien des Renseignements.

C’était lors « d’une cérémonie à l’Université internationale de Qazvin, à l’ouest de Téhéran », indique Iran International. Selon ce haut responsable, « la Chine était dans la “file d’attente” pour recevoir 15 000 drones iraniens, l’allié étant un client majeur parmi 90 pays cherchant à tirer parti de la vaste industrie des drones de Téhéran. »

Faisant référence à l’armement de la Russie par l’Iran avec des drones, ce conseiller  a déclaré  que « Depuis le jour où nous nous sommes tournés vers l’Est, l’Occident n’a pas pu le supporter et un exemple a été la guerre en Ukraine ».

La  Chine, la guerre de drones

Faut-il le souligner ? La Chine  de Xi Ji Ping  poursuit l’explosion  de sa flotte de drones militaires.  A côté de cette commande qui n’a pas encore été confirmée officiellement par Pékin,  l’empire du milieu  produit de plus en plus de drones militaires. Il a  dévoilé  en  novembre 2022 le nouveau système de défense contre tout type de drone à l’occasion du Salon aéronautique de Zhuhai, dans la province du Guangdong.

La China Aerospace Science and Industry Corporation, le plus grand fabricant de missiles chinois, a révélé  cette technologie militaire de pointe dont le South China Morning Post  présentait  les principales caractéristiques.

 

 

« Le système anti-drones […] permet d’utiliser de manière efficace et coordonnée plusieurs types d’équipements de détection et d’armes d’interception […] et constitue une capacité de défense complète contre tous les types de cibles de drones, qu’elles soient proches ou éloignées, hautes ou basses », assurait le concepteur,  la China Aerospace Science and Industry Corporation.

Airshow China 2022 a permis à la Chine d’exposer  « une grande collection de drones, dont des drones de reconnaissance armés de la série Wing Loong, le drone à haute altitude et longue endurance CH-7, le grand drone quadrimoteur Twin-Tailed Scorpion D, et le drone de reconnaissance à haute vitesse et à haute altitude WZ- 8 »,  indiquait China.org

« La Chine a développé de nombreux types de missiles, d’armes à feu, de lasers et de radars avec différents principes de fonctionnement qui peuvent être utilisés en tandem afin de cibler de petits appareils bas et lents comme des drones » ont déclaré des observateurs militaires» à ce média.

Au Global Times, Wei Dongxu, un expert militaire basé à Beijing  a vanté   les grandes enjambées de Pékin  dans l’industrie des drones militaires. « La Chine occupe une position de leader mondial dans les technologies anti-drones, car le pays a développé de nombreux types de dispositifs de brouillage électronique et de systèmes laser montés sur véhicule qui sont des ‘’tueurs de drones ‘’par nature », avait-il déclaré avant d’affirmer « la Chine est également un développeur de classe mondiale de drones, étant capable de développer indépendamment des drones d’attaque furtifs avancés ».

 

Source :  Afrique54.net

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here