Secteur bancaire au Cameroun : PaySika offre des services innovants

La star-up PaySika entend mettre fin, aux files d’attentes liées à l’obtention des cartes bancaires enregistrées dans les banques locales.

 

 

A5 NEWS – Via l’application mobile de PaySika, les personnes sans compte peuvent obtenir leur carte bancaire.  Un an après avoir effectué sa première levée de fonds de 350 000$, PaySika se lance au Cameroun avec à la clé plus de 25000 précommandes de cartes bancaires.

L’inscription dure à peine deux minutes et à la fin du processus, le client obtient gratuitement sa carte bancaire. Roger Nengwe Ntafaw, l’un des co-fondateurs de PaySika, a constaté que les Camerounais sont fréquemment astreints aux opérations bancaires alambiquées. Quelque soit le service bancaire que l’usager sollicite, c’est souvent le supplice qu’il rencontre sur sa route. Nengwe veut simplifier les choses.

 

 

Possibilité d’obtenir une carte gratuitement

« Nous pensons que n’importe qui, quand il le souhaite, doit avoir au moins une carte bancaire pour mieux gérer son argent et ses paiements, » lance-t-il. Selon le Président de PaySika, les cartes bancaires que sa structure propose sont gratuites. PaySika est convaincu que son offre va apporter le soutire à ses clients.

 

 

PaySika permet à l’usager d’obtenir une carte bancaire prépayée VISA, valider son identité sans se déplacer, recharger sa carte, la bloquer et la supprimer. La carte facilite le payement en ligne des factures et des abonnements. PaySika développe ainsi une solution 100% digitale afin d’optimiser l’expérience utilisateur de ses clients.

 

 

La solution de PaySika permet de bénéficier d’interfaces fluides et intuitives permettant, de gérer l’argent, de suivre les transactions en temps réel, sans abonnement ni frais cachés.

Plus de 80% d’Africains sans compte bancaire

PaySika donne également la possibilité à ses utilisateurs résidant en Afrique de réaliser des paiements sur des plateformes internationales grâce à la carte bancaire gratuite rechargeable par les solutions locales de mobile money. L’offre de services bancaires digitalisés et adaptés aux usages des utilisateurs africains francophones est aujourd’hui très restreinte.

En effet, moins de 20% de la population du continent africain possède un compte bancaire. Ils ont recours aux Mobiles Money. Cette option ne facilite pas aux utilisateurs les paiements dématérialisés et la  gestion de l’argent. Mobile Money est principalement utilisé pour le transfert d’argent.

 

A5 NEWS

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here