L’Australie centrale : le cœur et l’âme de l’Australie

L’Australie centrale est située au cœur du continent australien, et abrite les icônes les plus significatives de la culture australienne.

 

 

L’Australie centrale est située au cœur du continent australien et abrite les icônes les plus significatives de la culture australienne et aborigène, notamment Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (les Olgas), la ville de l’outback d’Alice Springs, le chemin de fer de Ghan et les centres d’art aborigènes tels que Papunya et Hermannsburg.

L’Australie centrale abrite également le véritable esprit de l’Outback australien. Que vous veniez d’ailleurs en Australie ou de l’étranger, l’Australie centrale incarne la merveille vaste et intacte de l’intérieur désertique de l’Australie.

La nature est omniprésente en Australie centrale. Le sable et la roche rouges dominent le paysage, et les cieux cristallins sont animés par un spectacle de millions d’étoiles presque toutes les nuits de l’année.

L’énorme variété de flore et de faune uniques que l’on trouve dans le Centre rouge est la preuve que, si le climat est aride, la terre est riche et généreuse.

Kangourous, wallabies, dingos, émeus, échidnés, perruches, goannas, geckos et aigles géants ne sont que quelques-uns des animaux que l’on trouve en Australie centrale, ainsi que des espèces importées comme les chameaux.

La capitale officieuse de l’Australie centrale est la ville d’Alice Springs, fondée par les pionniers européens et afghans du XIXe siècle qui ont ouvert l’intérieur de l’Australie.

Aujourd’hui, Alice Springs est une ville moderne de l’outback avec tout le confort et aucun des problèmes d’une grande capitale, et c’est le point de départ idéal pour visiter la région, d’Uluru et Kata Tjuta au sud à Tennant Creek au nord.

La présence aborigène en Australie centrale est forte, avec des traditions culturelles et spirituelles vivantes qui relient les populations indigènes aux paysages et aux sites de la région.

Une visite en Australie centrale vous donnera de nombreuses occasions d’apprendre et de comprendre la culture aborigène traditionnelle et contemporaine. Pour ceux qui s’intéressent à la peinture aborigène authentique, Alice Springs abrite un grand nombre de galeries d’art aborigène.

Pour tirer le meilleur parti d’un circuit en Australie centrale, les visiteurs doivent prévoir au moins sept à dix jours. Bien qu’Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon soient sans aucun doute les principales destinations touristiques d’Australie centrale, les visiteurs peuvent apprécier une grande variété de sites naturels époustouflants, tous situés à une heure ou deux de route d’Alice Springs.

Les destinations populaires dans les chaînes de montagnes MacDonnell Est et Ouest comprennent la gorge de Trephina, Arltunga, Simpson’s Gap, Standley Chasm, la gorge d’Ormiston, Glen Helen et Palm Valley.

Les attractions situées à Alice Springs même comprennent les jardins botaniques Olive Pink, le parc du désert et l’ancienne station télégraphique où Alice Springs a été fondée.

Pour les visiteurs qui souhaitent découvrir le véritable cœur et l’âme du continent australien, son histoire et sa diversité culturelle, une semaine en Australie centrale est une expérience à ne pas manquer !

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here