A la découverte de la station de ski de Guizhou en Chine avec China Matters

0
6119

A la découverte de la station de ski de Guizhou en Chine avec China Matters

Dans le sud de la Chine humide et étouffant, où la neige est à peine visible, les sports d’hiver ne sont pas censés être une activité domestique.

 

 

A5 NEWS –  Mais le ski et d’autres sports de glace et de neige sont désormais considérés comme des loisirs officiels et locaux dans la province de Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine. Le Yushe Snow Resort est déjà une carte de visite de Guizhou, contrairement l’impression qu’il donne de l’extérieur.

Situé dans la ville de Liupanshui de Guizhou, la station, également connue sous le nom de parc forestier national de Yushe, a créé un paradis hivernal là où il n’y en avait pas.

Les montagnes de la région, qui s’élèvent en moyenne à environ 2 250 mètres d’altitude, voient rarement des chutes de neige mais sont recouvertes de pluie verglaçante en hiver. Soixante machines sont mobilisées dans la station pour transformer une partie d’un parc forestier national en domaine skiable professionnel.

 

 

« Peu de voyageurs se rendent en hiver sur un site touristique classique du sud de la Chine », a déclaré Gao Song, directeur de la station. « Donc, nous offrons de nouvelles opportunités. »

La station reçoit en moyenne 20 000 visiteurs par jour pendant la saison hivernale. En janvier dernier, les 11ème Jeux provinciaux de Guizhou ont eu lieu à la station de ski de Yushe, avec des sports d’hiver inclus pour la première fois de son histoire.

La vlogueuse italienne Rachele, qui vit en Chine depuis des années, cherche à découvrir à quoi ressemble la station de ski et comment les gens aiment les sports d’hiver dans le sud-ouest de la Chine. Elle essaie d’apprendre et de pratiquer le ski dans la station, célèbre pour sa neige artificielle rose. Elle discute également avec de jeunes athlètes de ski de leurs attentes envers les Jeux olympiques d’hiver.

 

Facebook Comments Box