Acupuncture pour l’hypertension artérielle – Un nouveau traitement qui fonctionne

Depuis des temps immémoriaux, l’acupuncture est un traitement unique pour réduire l’hypertension artérielle chez les êtres humains. L’hypertension artérielle est une situation dans laquelle le sang commence à exercer une pression sur les parois des artères, des veines et des cavités cardiaques.

 

 

Au bout d’un certain temps, cette forte poussée de sang commence à endommager la paroi des vaisseaux sanguins. Elle peut également conduire à l’artériosclérose, c’est-à-dire au durcissement des artères.

Symptômes de l’hypertension artérielle

Les symptômes de l’hypertension artérielle sont souvent aigus chez les êtres humains. Ils comprennent des vertiges soudains, des rougeurs sur le visage, de la nervosité, de violents maux de tête, de l’agitation, une respiration difficile, des saignements de nez, de l’insomnie, des troubles intestinaux, de la dépression, une mauvaise humeur et une instabilité émotionnelle. Le diagnostic d’hypertension artérielle est posé lorsque la pression normale a tendance à augmenter de façon répétée. Les autres symptômes physiques de l’hypertension artérielle comprennent une tendance constante à uriner, une diminution de la vision et une faiblesse musculaire.

Traitements d’électro-acupuncture

L’acupuncture combinée à une stimulation électrique ou électro-acupuncture peut faire baisser les élévations de la pression artérielle chez les êtres humains. Lorsque la recherche a été menée pour la première fois, des aiguilles d’acupuncture ont été insérées à l’intérieur de l’avant-bras, juste au-dessus du poignet, mais sans résultat.

Les chercheurs ont ensuite commencé à ajouter une stimulation électrique aux aiguilles, ce qui signifie que l’électricité commence à circuler des aiguilles vers le corps. Alors que les hautes fréquences de stimulation n’avaient aucun effet, les basses fréquences d’électrostimulation réduisaient efficacement la pression sanguine.

Une recherche approfondie sur l’acupuncture montre que les aiguilles insérées excitent les cellules du cerveau, les amenant à libérer des neurotransmetteurs qui renforcent toujours les activités du cœur. Pour soigner l’hypertension artérielle, l’acupuncture insère des aiguilles sur certains points du poignet, de l’avant-bras ou de la jambe, afin d’exciter les substances chimiques opioïdes du cerveau et de réduire les réponses excitatrices des systèmes cardiovasculaires.

Cette diminution éventuelle de l’activité cardiaque et du besoin d’oxygène peut faire baisser la tension artérielle dans une large mesure. Elle favorise également la guérison d’autres affections cardiaques telles que l’ischémie myocardique et les hypertensions.

Autres traitements d’acupuncture pour réduire l’hypertension artérielle

Pendant que vous suivez des traitements d’acupuncture pour soigner l’hypertension artérielle, vous pouvez également utiliser des herbes comme Tian Ma [Rhizome de Gastrodia], Xia Ku Cao [Prunella] et Shan Zha pour réduire l’hypertension artérielle. Vous devez injecter les jus de ces herbes dans votre sang pour obtenir de meilleurs résultats.

Un traitement d’acupuncture unique et naturel pour l’hypertension artérielle comprend également une pression de la peau sur le dos de votre main, entre le pouce et l’index.

 

By Dr Moustapha LAROCHE

Facebook Comments Box