La beauté stupéfiante des nombreuses régions d’Afrique a attiré les explorateurs occidentaux, déclenché des guerres et suscité l’intérêt des historiens pendant des siècles. De la tranquille côte méditerranéenne de l’Afrique du Nord à la prospère pointe sud du Cap, le grand continent compte plus de 10 000 tribus indigènes, plus de 500 langues et plus de 60 nations et territoires politiques indépendants.

 

 

A5 NEWS – Destination  L’Afrique est considérée comme le berceau de la vie humaine telle que nous la connaissons, étant le plus ancien territoire habité du monde.

Un voyage à travers l’Afrique révélera le dilemme moderne d’une région qui va de l’avant avec la mondialisation et la technologie, alors que de nombreuses cultures et tribus s’efforcent de protéger leur mode de vie traditionnel.

Outre la vie humaine, l’Afrique abrite la collection la plus spectaculaire au monde d’espèces rares et de biodiversité. La rencontre directe avec la nature sauvage de l’Afrique est non seulement une expérience radicalement unique, mais aussi un privilège unique que les générations futures n’auront peut-être pas l’occasion de partager.

 

 

De nombreuses régions, de nombreuses identités

C’est par région que l’on comprend le mieux l’immense étendue du continent africain et que l’on peut le parcourir. Les différentes régions d’Afrique sont individuellement aussi diverses que le continent dans son ensemble, et la complexité des cultures et des nationalités laisse le voyageur non averti pantois.

La culture majoritairement arabe de l’Afrique du Nord se plaît sur les rives de la Méditerranée, des majestueuses pyramides d’Égypte à l’architecture mauresque enchanteresse du Maroc.

Pour les plus aventureux, le désert du Sahara se trouve juste au sud et apporte à cette région des étés plus secs et plus chauds que ses voisins du nord de la Méditerranée.

 

 

Savanes africaines

Le long de l’océan Atlantique, l’Afrique de l’Ouest se compose principalement des savanes africaines, connues pour leurs safaris passionnants. L’ouest abrite également la plus grande diversité culturelle et politique de l’Afrique, qui résulte en grande partie de l’ère coloniale et de la traite des esclaves.

Afrique de l’Est , des destinations les plus populaires

L’Afrique de l’Est est l’une des destinations les plus populaires, où les deux plus hauts sommets d’Afrique, le mont Kilimandjaro et le mont Kenya, s’élèvent impérialement au-dessus de grandes concentrations d’éléphants, de buffles d’eau et de rhinocéros.

Les visiteurs s’aventurent également vers l’est pour explorer la vallée du Grand Rift, une merveille géologique formée par le mouvement global des plaques terrestres.

 

 

Afrique australe ,un mélange de forêts

L’Afrique australe est un mélange de forêts, de prairies et de déserts riches en diamants et en or. Les voyages en Afrique australe sont uniques en raison de la forte population d’Européens et d’Indiens ; par conséquent, une culture distincte en matière de nourriture, de musique, d’art et de religion a émergé du mélange des traditions.

Des centres urbains en pleine expansion

Des centres urbains en pleine expansion, des parcs nationaux à couper le souffle et des rencontres sans fin avec le passé ne sont que le début de vos voyages en Afrique.

Voyagez en Afrique et rencontrez les nombreux visages de notre histoire mondiale. L’aventure constante et l’intrigue intellectuelle de ce continent ancien aux multiples facettes est un voyage que vous chérirez toute votre vie.

 

© 2021 A5 NEWS.  All rights reserved.

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here