Opportunités d’affaires en Turquie : Les entrepreneurs Camerounais s’informent

 

Ce mardi 11 mai 2021, à Yaoundé capitale politique du Cameroun, l’association Les Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines, en présence de M. BOUBA AOUSSINE Conseiller Technique n°1, représentant du Ministre du Commerce camerounais, a organisé une séance d’information et de sensiblisation sur les opportunité d’affaires offertes aux entrepreneurs à la première édition du Forum africain sur l’investissement en Turquie se tiendra du 10 au 13 juin prochain à Istanbul (IAFT 2021).

 

 

 

 

A5 NEWS – Dans une salle comble au d’un hôtel de Yaoundé en présence des chefs d’entreprises, du représentant du MINCOMMERCE, les responsables de l’association Les Nouvelles Femmes Dynamiques Africaines grâce à leur leadership de sa présidente Mme Valerie TCHEDJOU KAMGANG ont présenté le bien fondé et les opportunités d’affaires dont pourront bénéficier les entrepreneurs camerounais lors de  leur participation au Invest Africa Forum in Turkey (IAFT 2021). L’objectif des organisateurs de cette séance d’information était d’encourager une participation massive des femmes entrepreneures, des chefs d’entreprises et les entreprises camerounais.

 

 

IAFT 2021 qu’est-ce ?

Invest Africa Forum in Turkey qui inaugure sa première édition du 10 au 13 juin 2021, se veut être une plateforme stratégique de rencontre et d’échange pour la promotion intégrée de l’investissement en Afrique. En un mot il se veut être le principal marché international pionnier pour l’investissement en Afrique. Ce forun est né sur la base d’une nouvelle orientation de la politique économique de la Turquie qui, avec le chef d’Etat turc veut contribuer au développement du continent africain.

 

 

Le IAFT 2021 vise à rassembler le crème des acteurs internationaux qui impactent directement ou indirectement le développement des investissements en Afrique. Les dirigeants politiques africains, les principaux acteurs de investissement en Afrique ; Chefs d’entreprise internationaux, des représentants des sociétés multinationales et nationales ainsi que de petites et moyennes entreprises ; experts en investissement ; les investisseurs potentiels et les initiateurs ; promoteurs de projets en Afrique, chercheurs et étudiants ; des représentants de banques et de fonds d’investissement et/ou de développement, de banque centrales, d’organisation internationales, de bourses, de chambres de commerce, de médias d’ONG…

Invest Africa Forum in Turkey regroupera 1000 participants et plus de 5 000 visiteurs y compris les PDG des meilleures entreprises de marque dans le monde telles Alli Baba, HP et bien d’autres.

 

L’Afrique  et le Cameroun rencontrent le monde en Turquie

Au Forum africain sur l’investissement en Turquie, les entrepreneurs africains et camerounais pour rencontrer des investisseurs des secteurs de l’infrastructure, de l’éducation, de l’industrie lourde, de l’énergie, de la communication, de la construction, du textile, des transports, de l’import& export, des mines, de la santé, de l’agriculture et de l’élevage.

 

 

Joints en ligne sur Zoom, Frédy ZANGA, représentant de CICP en Afrique, et OSMAN GÜMÜSKAYA, président Afrique de ATIKUEMP, ont présenté les avantages de la participation des entrepreneurs camerounais au IAFT 2021.

D’après Freddy ZANGA, Président de la Chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (CICP), « Le forum a pour but de mettre l’Afrique à l’honneur, d’encourager les collaborations entre l’Afrique et la Turquie car nous nous sommes rendus compte, que la Turquie est une meilleure destination pour l’Afrique ».

Les axes majeurs du IAFT 2021

La première édition du IAFT 2021 s’articulera autour des axes et activités prioritaires. Il sera organisé des conférences sur thèmes personnalisés choisis avec des communications présentées par des experts et spécialiste. Ces conférence seront suivies des discussions sur les questions de l’investissement en Afrique. Une foire aux projets sera organisé pour présenter les investisseurs, l’organisation des rencontres B2B et One on One, les dîners d’affaires personnalisés, la présentation du potentiel et les opportunités d’investissement en Afrique ; et le profilage des compétences requises pour le recrutement des ressources humaines d’Afrique.

 

 

Ayant reçu l’onction du gouvernement par le biais du Ministère du Commerce, les chefs d‘entreprises camerounais gagneront à s’inscrire à ce forum pour concrétiser leurs objectifs en allant rencontrer des partenaires d‘affaires prêts à financer leurs projets. Ce forum est une opportunité pour les entreprises de signer des contrats de partenariat avec les investisseurs turcs.

 

A5 NEWS

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here