Récompense : Le juriste camerounais Willy Zogo reçoit un prix d’excellence pour Droit Médias Finance

L’Association Camerounaise des Avocats d’Affaires (ACAA) récompense le communicateur et juriste camerounais Willy Zogo ,  fondateur de la première plateforme de vulgarisation du droit économique et financier en Afrique Droit Médias Finance, pour la qualité du travail abattu depuis moins d’un an.

  

La remise des prix dont celui de Droit Médias Finance, organe mis en place par Willy Stéphane Zogo, se fera le 19 décembre prochain à Douala. En effet, l’ACAA présidée par l’avocat au Barreau du Cameroun, Me Charles Tchuente, tiendra ce jour-là une soirée de gala pour dresser le bilan de l’année 2019. A cette occasion, un prix d’excellence sera remis à Droit Médias Finance pour la diffusion du droit des affaires en Afrique.

Ce prix qui sera remis au CEO fondateur de Droit Médias Finance prime un concept original mais aussi un profil atypique. En effet, Willy Zogo est juriste de par sa formation en droit des affaires aux universités de Dschang et de Yaoundé II.

Dans cette dernière université, il achève sa thèse de doctorat en droit des affaires avec un accent sur la réglementation des marchés financiers. Notons par ailleurs que le CEO de Droit Médias Finance est titulaire d’un master en communication et médias obtenu à l’Université de la francophonie en Egypte.

En tout état de cause, notons que Droit Médias Finance (DMF), est un organisme dont les missions consistent en la promotion et réflexion sur le droit économique, boursier et financier dans l’espace de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) et en Afrique.

Par ailleurs, cette plateforme vise également la vulgarisation et la communication sociale sur le droit économique, boursier et financier en Afrique ainsi que la promotion de la culture financière et de l’inclusion financière.

La plateforme Droit Médias Finance a été créée avec le concours de plusieurs juristes à l’instar du Dr Emérand Yemene Tchouata, chercheur en droit en France qui tient le poste de Secrétaire général et, de Serge Christian Ekani, membre président d’honneur, chercheur en droit au Canada.

Pour cette même soirée gala, un prix d’excellence sera remis à l’Avocat juriste référendaire à la Cour commune de justice de l’OHADA (CCJA) et essayiste-auteur de plusieurs ouvrages sur le droit OHADA, Me Jérémie WAMBO. De même, un autre prix d’excellence du meilleur club OHADA sera remis au Club OHADA de Bordeaux en France.

 

Par Amandine Eyono Ongotto l Afrique-54.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here