Sommet mondial des gouvernements  “21 Dialogues”  pour fournir  21 prévisions post-pandémie

 

Dr Tedros Ghebreyesus, Dr Neil deGrasse Tyson, Prof. Daniel Kahneman, parmi plus de 30 leaders d’opinion, sont prêts à présenter les tendances mondiales futures lors des Dialogues du Sommet mondial des gouvernements. Le Président du Sénégal, S.E. Macky Sall abordera la priorité mondiale de vacciner l’Afrique contre la COVID-19.

 

 

A5 NEWS – Les dialogues du Sommet mondial des gouvernements présenteront 21 prévisions pour le futur ordre social, économique et politique, entre les 9 et  10 mars.

L’événement virtuel accueillera des leaders politiques et industriels  du monde entier, qui présenteront chacun leurs perspectives sur l’avenir des secteurs vitaux, tels que les soins de santé, l’espace, la crypto-monnaie et bien d’autres secteurs.

La première journée du Sommet sera inaugurée par un discours de   Mohammed Al Gergawi, Ministre des Affaires du Cabinet des Émirats Arabes Unis et président du WGS, sur les priorités des gouvernements en 2021, alors qu’ils cherchent à naviguer dans la reprise mondiale à l’issue de la pandémie du virus COVID-19.

Les sessions de la première journée se concentreront sur l’avenir de l’Afrique, l’avenir de l’Asie, le futur ordre économique, la crypto-monnaie et la décentralisation des finances.

 

 

Ces sessions mettront en vedette Tony Elumelu, Président de Heirs Holdings, la United Bank for Africa, Nandan Nilekani, cofondateur d’Infosys, le professeur Daniel Kahneman, lauréat du prix Nobel d’économie, Anthony Di Iorio, cofondateur d’Ethereum et Jutta Steiner, co-fondatrice et PDG de Parity Technologies, entre autres.

La deuxième journée sera inaugurée par un discours liminaire prononcé par Dr Tedros Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans lequel il exposera l’avenir de la santé publique mondiale.

Il sera suivi d’un débat de haut niveau sur le thème “La population mondiale  sera-t-elle vaccinée d’ici 2021 ?”, au cours duquel le président Macky Sall, Président du Sénégal, sera rejoint par Henrietta Fore, Directrice exécutive de l’UNICEF,  Sultan Ahmed Bin Sulayem, Président et PDG du groupe, DP World et par Dr David Nabarro, envoyé spécial de l’OMS pour la Covid-19.

DÉCOUVRIR AUSSI

Un des points fort  de la deuxième journée sera l’entretien entre  l’astrophysicien, Dr Neil deGrasse Tyson et le très honorable Lord Martin Rees, astrophysicien, cosmologue  et 60ème Président de la Royal Society. Les deux hommes discuteront de la façon dont les partenariats entre les secteurs public et privé peuvent inspirer la nouvelle génération des passionnés de STIM à mener la course à l’espace et la quête de compréhension la vie au-delà de la Terre.

 

A5 NEWS avec AETOSWire

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email