L’Argentine est sur le chemin du retour de la crise économique de ces dernières années. Si vous cherchez une destination de voyage, l’Argentine est étonnante et bon marché.

Malheurs économiques

Si l’Argentine a une beauté illimitée, elle a aussi une corruption illimitée. La corruption massive a finalement conduit à une crise économique au début du siècle. Avec une monnaie dévaluée et des emplois difficiles à trouver, l’Argentine était un endroit décidément dangereux pour les voyageurs.

À un moment donné, le pays passait plus vite par les présidents que je ne passe par le café. À un moment donné, le pays en a connu cinq en un mois ! Attendez, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Quoi qu’il en soit, les choses semblent s’être stabilisées et le pays est de nouveau sur la carte des voyages. Alors, qu’est-ce qu’il y a à voir ?

Buenos Aires

Avant d’atterrir à Buenos Aires, vous êtes fortement encouragé à coller votre mâchoire. Buenos Aires est une ville d’une beauté à couper le souffle. À bien des égards, vous aurez l’impression d’avoir été magiquement transporté à Vienne. L’impression européenne est irrésistible. La ville est l’élégance même. Si vous êtes un mangeur de viande, n’oubliez pas de visiter l’un des steak houses. Vous ne serez pas déçu.

Mar del Plata

Vous avez fait des abdos, non ? La Mar de Plata est la zone de plage chaude. Littéralement. Sacrément chaud, parfois. Si vous voulez faire une petite recherche sur le mélanome, c’est l’endroit idéal. Si vous préférez passer sur la recherche contre le cancer, vous pouvez aller à l’aquarium de Mar de Plata, jouer au golf sur cinq terrains différents. La région regorge également de discothèques. Essayez celles de la “Noisy Avenue”, mais ne mentionnez pas mon nom. Il y a eu… des problèmes la dernière fois que j’y suis allé.

 

 

Les chutes d’Iguazú

Si vous aimez les chutes d’eau, c’est l’endroit qu’il vous faut. Les chutes d’Iquaza sont deux fois plus larges et plus hautes que les chutes du Niagara. Les chutes sont en fait constituées de plus de 250 cascades qui ont vu le jour suite à une éruption volcanique. Si vous le pouvez, essayez de visiter les chutes au printemps ou à l’automne, car il fait une chaleur et une humidité impie en été.

Terre de Feu

Bienvenue au bout du monde. Du moins, c’est l’accroche de la Terre de Feu. Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu, est la ville la plus méridionale du monde. De la ville, vous pouvez prendre le train du “bout du monde” pour voir d’incroyables chaînes de montagnes enneigées dans le parc national de la Terre de Feu. Les mots me manquent, mais la région vaut vraiment la peine d’être visitée. Allons, vous avez monté les éléphants en Thaïlande, n’est-ce pas ?

 

LIRE AUSSI

Patagonie

Non, nous ne parlons pas de la ligne de vêtements. La Patagonie est située dans une vaste zone en dessous de Buenos Aires et est célèbre pour sa beauté sans compromis. La grande Patagonie est en fait partagée entre le Chili et l’Argentine. La partie argentine est remplie de glaciers, de parcs nationaux, etc. Je ne peux pas la décrire, donc je ne vais même pas essayer. Sachez simplement que vous ne serez pas déçu.

Argentine

Des glaciers aux plages, des villes élégantes aux petites villes accueillantes, l’Argentine est une destination de voyage de premier ordre. L’économie se stabilisant, il est temps de partir.

 

MyGuide avec A5 NEWS

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email