Mayo Clinic Laboratories et l’Hôpital américain de Dubaï annoncent un partenariat stratégique

 Mayo Clinic Laboratories et l’Hôpital américain de Dubaï annoncent un partenariat stratégique visant à améliorer les diagnostics de laboratoire avancés dans la région de Dubaï. Dans le cadre de cet accord, les deux organisations commenceront  à fournir des tests de laboratoire grâce à leur collaboration basée à l’Hôpital américain de Dubaï au début de l’année 2021.

 

 

A5 NEWS – Sherif Beshara, PDG du groupe de l’Hôpital américain de Dubaï, a déclaré : “Nous sommes ravis de tirer parti des connaissances de Mayo Clinic Laboratories pour fournir des diagnostics  adaptés à la région”.

“L’objectif de notre relation consiste à offrir des tests de laboratoire avancés pour mieux aider les cliniciens à répondre aux questions médicales complexes de leurs patients”, souligne William Morice II, Docteur en médecine et en philosophie, Président de Mayo Clinic Laboratories.

“Des diagnostics de laboratoire efficaces sont essentiels pour améliorer les soins fournis aux patients et, en apportant ce service directement dans la région, nous contribuerons à réduire considérablement les délais d’exécution des tests”.

Mayo Clinic Laboratories et l’Hôpital américain de Dubaï travailleront également ensemble pour améliorer l’accès à des diagnostics de laboratoire complexes pour les prestataires de la région. En améliorant l’accès aux tests de laboratoire, les fournisseurs de soins de santé disposeront des outils nécessaires pour faire progresser les soins fournis aux patients.

 

 

Dr Paul Aoun, Chef du Département de l’Endocrinologie et Directeur du service de Liaisons de Mayo Clinic à l’Hôpital américain de Dubaï, a déclaré : “ce partenariat s’harmonise avec l’esprit de l’’union des forces’  pour le bien-être des patients. Cette réalisation importante aidera à intégrer les meilleures avancées possibles en matière de diagnostics cliniques dans le but ultime d’améliorer les soins fournis aux patients”.

“La médecine de laboratoire est un fondement essentiel des soins aux patients, et sans elle, les prestataires ne seront pas capables de fournir à leurs patients des réponses précises et rapides. Nos deux organisations joignent leurs efforts pour établir ce pilier pour les patients de la région”, déclare le docteur Mohamed Salama, Médecin-chef à Mayo Clinic Laboratories.

Dans le cadre de cet accord, les tests seront effectués soit à l’Hôpital américain de Dubaï, soit dans un établissement de Mayo Clinic Laboratories.

 

 

À propos de Mayo Clinic Laboratories

Mayo Clinic Laboratories est le laboratoire de référence de Mayo Clinic. Il fournit des services avancés de tests de laboratoire et de pathologie pour soutenir 4 000 organisations de soins de santé à travers le monde. Les revenus de ces tests soutiennent l’enseignement médical et la recherche à la  Mayo Clinic, une organisation à but non lucratif  mondiale leader dans les soins médicaux, de la  recherche et de l’éducation pour les individus de tous les horizons. Complété par des collaborations avec des sociétés de diagnostic et de biotechnologie, le département maintient un solide programme de développement de tests diagnostiques, lançant plus de 120 nouveaux tests chaque année.

Hôpital américain de Dubaï en bref

Un  principal fournisseur de soins de santé  au Moyen-Orient, l’Hôpital américain de Dubaï a été créé en 1996. Cet hôpital privé de 252 lits, spécialisé dans soins aigus, la médecine générale et la chirurgie dispose d’installations de pointe et d’une équipe expérimentée de professionnels de la santé spécialisés dans plus de 40 spécialités médicales et chirurgicales assurant des soins complets. Tous les médecins de l’Hôpital américain de Dubaï sont certifiés par l’American Board ou l’équivalent, ce qui garantit que les patients reçoivent les meilleurs standards de soins aux Émirats arabe unis  et dans la région MENA. 

By  AETOSWire

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email