Un bref regard sur l’Afghanistan

L’Afghanistan est un pays situé en Asie centrale. L’Afghanistan est souvent considéré comme faisant partie du Moyen-Orient en raison de sa situation sur le plateau iranien. À l’ouest, il a des frontières avec l’Iran, le Pakistan au sud et à l’est, le Turkménistan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan au nord. La population afghane est classée au 38e rang mondial, avec un peu moins de 30 millions d’habitants. La capitale est Kaboul, avec une population estimée à 1,5 million de personnes.

 

 

Au cours de sa longue histoire, l’Afghanistan a connu un certain nombre de changements de noms. Selon les spécialistes afghans, l’un des premiers noms anciens, était Ariana (“Terre des Aryens”). Ce nom était partagé avec l’Iran contemporain de l’Est. Au XIXe siècle, les Britanniques ont donné au pays le nom d’Afghanistan.

Lorsque les Talibans sont tombés en 2003, après l’invasion des États-Unis, l’Afghanistan a été officiellement rebaptisé République islamique d’Afghanistan. Après la chute des Talibans, un gouvernement de la République islamique a été établi avec Hamid Karzai à sa tête.

 

LIRE AUSSI : Carte postale : Une journée à Cordoue, en Espagne

L’économie afghane est fortement dépendante de l’agriculture et de l’élevage. Cela a fait de l’Afghanistan un pays extrêmement pauvre. En raison des troubles politiques et militaires récents, l’économie afghane a beaucoup souffert.

La majorité des Afghans continue de souffrir d’une insuffisance de nourriture, de vêtements, de logement, de soins médicaux et d’autres problèmes exacerbés par les opérations militaires et les incertitudes politiques. Rien de tout cela n’aide à résoudre le problème croissant de l’inflation.

N’hésitez pas à réimprimer cet article tant que vous conservez la légende suivante et la biographie de l’auteur avec tous les hyperliens.

 

MyGuide

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here