Rca : François Bozizé menacé de poursuites judiciaires par le Premier ministre Firmin Ngrebada

Le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada a déclaré dans une interview accordée à la presse centrafricaine ( vidéo ) publiée sur Tweeter que  l’ancien président François « Bozizé et ses complices seront poursuivis en justice ».

 

A5 NEWS – « Bozizé et ses complices seront poursuivis en justice.  Tous les complices y compris intellectuels et autres ne vont plus détruire la République Centrafricaine. Bozizé à cause  de sa fuite, le pays a été détruit. » A déclaré Firmin Ngrebada qui a renchéri : «  La République centrafricaine ne sera plus détruite.  Bangui a fait l’objet des pillages. Aujourd’hui, il y a un pacte avec assaillants. Ils veulent piller Bangui pendant 72 heures.»

Lire aussi : Centrafrique : Le Président Faustin ArchangeTouadera sous la toge d’artisan de la paix

Le premier de la RCA cite un complice de  François  Bozizé. « Il  y a un Tchadien qui est avec lui et avec un peulh qui  lui a fait la promesse de le laisser piller Panwa. Nous sommes au courant. Ça ne va pas se répéter. Ils vont tous répondre de leurs actes devant la justice.»

 

 

Naïveté politique de Bangui

Cette mise en garde du premier n’a pas laissé  certains Centrafricains de la diaspora indifférents. Henri-Blaise N’damas, Centrafricain installé en France  déplore la négligence les autorités de Bangui.

« Et qui a laissé #Bozizé en liberté alors qu’il faisait l’objet de sanctions et de poursuites judiciaires? C’est maintenant qu’il dé couvre le vrai visage de ce putschiste invétéré? », S’interroge  l’universitaire Henri-Blaise N’damas qui s’indigne « Quelle naïveté de la part d’un responsable politique de ce niveau ? »

 

© A5 NEWS

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here