La déforestation mondiale peut-elle vraiment avoir un impact sur notre environnement ?

Il est presque impossible de calculer les conséquences de la diminution de l’humanité sur les forêts. La conversion des terres forestières par le biais des désirs et des actions de l’homme dénote l’une des grandes forces de la révolution écologique mondiale et l’une des grandes causes de l’extinction de la biodiversité.

 

 

 

A5 NEWSL’info des 5 continents 〉 Son impact sur les populations a été profond et reste intense. Les forêts sont transformées en terres stériles, ternies et brisées par les récoltes de bois, la transformation en terres agricoles, la construction de routes, les catastrophes causées par l’homme, et de bien d’autres façons inexplicables.

Les gens considèrent les forêts comme un moyen de transformation totale des sociétés, des terres et même des entreprises. Le rythme auquel elle se développe est totalement irréversible. La déforestation mondiale a eu un impact important sur la survie des vies sur cette planète.

 

LIRE AUSSI : Cameroun : 2,6 millions de personnes en insécurité alimentaire

 

Si ce nombre augmente continuellement, de plus en plus de sources de vie seront totalement épuisées. Le monde souffrira non seulement des effets néfastes de l’environnement, mais aussi d’autres conséquences telles que les maladies, les luttes sociales et la pauvreté. Actuellement, si les malfaiteurs pensent que le développement est la clé pour sauver la population, ils pourraient alors envisager d’y réfléchir à deux fois. Même si le développement est très avancé, rien ne peut nous sauver de la tourmente si la terre nous frappe en retour.

 

 

Effets de la déforestation mondiale sur l’atmosphère

C’est un fait scientifique que les arbres aident à minimiser la pollution par l’élimination du dioxyde de carbone. Les forêts sont alors condensées d’énormes quantités de dioxyde de carbone puisque ce sont les arbres qui sont responsables de leur absorption. En cas de déforestation, les arbres brûlés rejettent cependant les gaz pollués dans l’atmosphère, ce qui entraîne une énorme pollution de l’air.

Les actes malfaisants de la déforestation mondiale représentent un tiers des émissions de dioxyde de carbone de toute la planète. Les valeurs restantes sont causées par d’autres facteurs tels que les polluants atmosphériques des voitures. Lorsqu’une grande partie de la terre va disparaître, il faut s’attendre à ce que l’air que nous respirons puisse représenter plus de 50 % du dioxyde de carbone toxique.

Effets de la déforestation mondiale sur le cycle de l’eau

La déforestation mondiale peut avoir un certain nombre de conséquences pénibles, et l’une d’entre elles est la modification du cycle de l’eau. L’environnement vert est en grande partie responsable de la prévention des inondations, des érosions et d’autres problèmes liés à l’enfouissement des terres. Par exemple, les arbres s’infiltrent dans l’eau en cas de fortes pluies, ce qui permet d’éviter les inondations.

 

 

Les arbres contribuent également à l’évaporation de l’excès d’eau dans l’environnement ; ils diminuent également le ruissellement de surface, ce qui contribue à réduire les catastrophes. Dans l’ensemble, leur travail pour notre monde reste impayé, surtout maintenant que la déforestation mondiale continue d’augmenter.

A lire aussi : La nouvelle destination cotiêre Aljurf du grand promoteur de l immobilier IMKAN

En conséquence, la quantité d’eau sur la surface peut être modifiée par l’absence ou la présence d’arbres. Ils contrôlent l’eau qui se trouve non seulement dans le sol, mais aussi dans l’atmosphère et les eaux souterraines. L’écosystème ne peut donc pas fonctionner avec des arbres de moindre importance sur la photo. Ainsi, la survie de l’homme dépend aussi des capacités qu’apporte l’écosystème.

La forêt nous fournit vraiment beaucoup de choses, de l’air que nous respirons, à l’eau que nous consommons et à la nourriture que nous mangeons. Si l’on ne met pas un terme à la déforestation et à l’abattage généralisés à l’échelle mondiale, il en résultera certainement plusieurs problèmes complexes.

D’une manière ou d’une autre, les zones vertes dénudées se retourneront irrémédiablement contre nous et la survie de l’humanité pourrait être la prochaine étape vers l’extinction.

 

 

MyGuide

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here