Une nuit à San Francisco , vivez l’ambiance ! Lorsque vous voyagez dans la plupart des villes du monde, il est toujours possible de trouver un hébergement à prix réduit en arrivant à destination. Ce n’est pas le cas dans la ville de San Francisco, qui est très diversifiée et complexe.

 

 

 

Des collines de Daly City aux plaines de Berkeley, les environnements et les gens sont si divers que vos vacances pourraient, d’un simple coup de téléphone, être un paradis paradis fait dans le ciel ou un enfer conçu dans cet autre endroit.

Les familles qui font leurs réservations dans les petits hôtels qui parsèment la périphérie de San Francisco pourraient faire une bonne affaire, mais elles pourraient se retrouver à partager leur logement avec d’autres créatures rampantes qui feraient se tortiller même les plus difficiles d’entre nous, les parents.

J’ai fait cela une fois. Je suis venu à San Francisco avec un budget et en pensant à mon logement, j’ai trouvé un annuaire téléphonique et j’ai réservé un motel pour 59 dollars la nuit. Dès que j’ai vu l’hôtel le long d’une rue secondaire mal éclairée, j’ai su que nous avions des problèmes. Cet hôtel était quelque chose que je m’attendais à voir dans l’Europe médiévale, et non dans la réalité. Mais il était tard et nous avons succombé à nos instincts basiques de sommeil et c’était “juste une nuit”. Mais le lit était si sale que nous avons dormi par terre, et les voix que nous entendions parfois dans les allées étaient tellement rasantes que je ne pense pas que le sommeil ait été une option pour aucun d’entre nous – et nous étions dans leur “meilleure chambre” !

 

 

 

Des plus modestes aux plus prestigieux

Le lendemain, j’ai appelé de nombreux hôtels de la ville de San Francisco proprement dite. Vous savez, où les Trolley Cars circulent et où les artistes de rue se produisent. J’ai trouvé un certain nombre d’endroits, allant des plus modestes aux plus prestigieux. Nous sommes montés dans notre voiture pour faire notre enquête et avons inspecté un hôtel après l’autre, certains sombres et humides et d’autres lumineux et classiques. Nous nous sommes installés au Grant Plaza Hotel à 180 $ la nuit. On nous a apporté une voiture à roulettes pour mes deux enfants et nous avons passé le reste de la journée à nous remettre de notre cauchemar précédent.

Ce soir-là, nous nous sommes aventurés à marcher dans les rues de San Francisco et je dois vous dire que c’était effrayant. Il y avait des gens sans ressources qui se cachaient à chaque porte, dans chaque ruelle, et qui dormaient au-dessus des bouches d’aération de la rue pour se réchauffer. C’était un refuge pour les sans-abri et je ne sais pas trop où se situe le touriste. C’était à la fois triste et effrayant, d’autant plus que l’on venait d’une petite ville isolée du Minnesota. J’ai distribué des pièces à ceux qui me demandaient comme si je distribuais des prospectus pour un magasin du coin.

 

 

Nous avons finalement trouvé un Starbuck près d’Union Square et nous nous sommes rapidement réfugiés à l’intérieur. Après une réunion de famille pour discuter de notre situation, nous avons décidé de prendre un trolley et de nous rendre au célèbre Fisherman’s Wharf et à Ghirardelli’s Square. Nous sommes sortis de Starbucks en courant et avons pris le trolley suivant. C’était une course folle qui nous a fait monter et descendre tout droit d’une ville construite sur une montagne. Nous avons tous crié de joie. Nous avons passé une soirée enchanteresse parmi tous les magasins touristiques, les artistes de rue et les attractions familiales qui peuplent Fisherman’s Wharf. Nous avons acheté une grosse livre de caramel dans un magasin de caramel et nous avons bu du coca et du champagne jusque tard dans la soirée.

La leçon que nous avons tirée de tout cela, du moins en ce qui concerne les réservations d’hôtel à San Francisco, c’est qu’il faut faire ses réservations d’hôtel à l’avance. Ne perdez pas de temps à chercher une chambre d’hôtel en arrivant, la ville est tout simplement trop grande. Depuis que nous avons écrit ceci, nous sommes allés à San Diego. J’ai réservé toutes nos chambres sur Internet, qui proposaient des réservations d’hôtel à prix réduit, avec des photos et des prix clairement expliqués. Bienvenue au 21e siècle.

 

By Aglaé Essola

Facebook Comments Box

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here