Égypte, Chine, Jordanie, Thaïlande et  Hong Kong , les 5 pays à visiter avant de mourir

En ma qualité de voyageur du monde, on me demande souvent quels sont, à mon avis, les 5 pays qu’il faut absolument voir. Ce sont donc mes 5 premières destinations…

1 – Égypte

Le roi Tut, les pyramides, la vallée des rois. La liste est infinie. Mais ce n’est pas seulement l’histoire et la culture, c’est aussi le peuple. Les Égyptiens sont parmi les peuples les plus gentils et les plus généreux de la planète. Ils vous accueilleront chez eux en une seconde et même s’ils n’ont presque rien, ils le partageront avec vous.

Un après-midi sur le Nil avec un capitaine de felouque égyptienne à la barre de votre bateau alors que le soleil se couche sur le Nil à Louxor est une expérience unique à ne pas manquer.

 

 

 

 

 

2 – La Chine

La Chine n’est pas un endroit auquel les gens pensent immédiatement lorsqu’ils planifient leurs vacances… mais ils devraient, et avec un peu de chance après les Jeux olympiques de Pékin, ils le feront. Même si vous ne pouvez vous permettre que 7 à 10 jours, un itinéraire qui passe par Pékin, Xian, une croisière sur le fleuve Yangtze et Shanghai sera une excellente introduction.

Et pour une expérience inoubliable, rendez-vous à Guilin. Le paysage de Guilin est étonnant et totalement unique. On ne peut pas nécessairement l’appeler montagneux en tant que tel, mais les sommets qui s’y trouvent s’élèvent presque verticalement dans la brume.

Si vous avez l’occasion de prendre un téléski pour monter sur l’un des sommets et de contempler la vue avec émerveillement, et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, prenez un kart et descendez une piste de style luge (d’une longueur d’environ 3 000 pieds) !

3 – La Jordanie

Bien situé, si vous le planifiez bien, vous pouvez visiter l’Égypte et la Jordanie ensemble pour faire un vrai voyage dont vous vous souviendrez. Amman est une grande ville pleine d’atmosphère, Petra est merveilleuse, mais le site à ne pas manquer est sûrement la mer Morte. Le seul océan au monde qui contient autant de sel, vous flottez vraiment !

Rien que cela fait de la Jordanie un pays à voir absolument et en plus de ce que j’ai déjà mentionné, n’oubliez pas le Wadi Rum, Aqaba, Jerash et la Kings Highway. Une semaine en Jordanie, c’est bien, mais dix jours, c’est mieux.

 

 

 

 

 

4 – Hong Kong

Bien qu’il y ait beaucoup plus à Hong Kong que le simple shopping, si vous aimez faire du shopping, alors Hong Kong est l’endroit qu’il vous faut. Une promenade le long de Nathan Road et une visite au marché de Temple Street sont tout simplement nécessaires. Et assurez-vous d’avoir votre chapeau de négociateur, car le marchandage fait partie intégrante de l’expérience, au même titre que les achats eux-mêmes.

A lire aussi : Art culinaire : La cuisine camerounaise sur tapis rouge

Il y a bien d’autres choses à faire à Hong Kong aussi. Ce qui est formidable, c’est que, bien que ce soit une ville moderne, il y a de la tradition à chaque coin de rue. N’oubliez pas de faire un voyage à Victoria Peak pour profiter des vues époustouflantes et n’oubliez pas que même s’il y a de la brume, il y a deux types au sommet qui prendront votre photo et la transposeront sur une photo de ce que vous devriez voir si le temps n’était pas si mauvais ! Je vous suggère également de faire quelques visites d’une demi-journée aux îles Lama et Lantau. Une excellente façon d’échapper à l’agitation de la folie qu’est Hong Kong.

5 – La Thaïlande

La Thaïlande souffre un peu de sa réputation de destination très hédoniste et s’il est vrai que la Thaïlande a un côté très sauvage (en particulier certaines parties de Bangkok, Phucket, etc.), il y a aussi une culture étonnante dans laquelle vous pouvez vous immerger.

Il y a vraiment de tout, de l’aventure, de la culture et même pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, un endroit à environ 1 heure au nord de la Thaïlande où vous pouvez entrer, oui entrer, avec de vrais tigres vivants. Pas de cages, pas de chaînes, juste vous et une douzaine de tigres. Pour moi, c’était l’émotion d’une vie et sans aucun doute, c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la Thaïlande fait partie de mon top 5 des endroits à visiter dans le monde.

 

Firmin Essola

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here