Jeu de golf  : Voulez-vous améliorer votre swing au golf ? Voulez-vous mieux jouer ? Voici quelques conseils de base sur lesquels vous pouvez commencer à travailler dès aujourd’hui et qui peuvent vous aider à améliorer votre swing au golf.

 

 

 

 

Le jeu de golf est véritablement un sport individuel. Les principes de base sont les mêmes pour tout le monde ; cependant, en raison des différences entre les types de corps des gens, il n’y aura jamais deux personnes ayant le même swing de golf.

Chaque personne devra adapter son corps pour effectuer un bon swing de golf à sa manière. Prendre le temps de développer sa propre méthode de jeu au golf améliorera grandement votre plaisir et votre réussite au jeu. En pratiquant les bases du jeu jusqu’à ce qu’elles soient ancrées dans vos muscles, vous gagnerez en confiance sur le parcours, et cette confiance vous permettra de réussir et de prendre plaisir à jouer.

L’une des étapes les plus fondamentales que vous pouvez mettre en pratique et constater une amélioration immédiate de votre swing au golf est de garder la tête immobile et de regarder la balle droit devant vous. La position de votre tête doit être alignée avec votre colonne vertébrale et votre nez doit être légèrement relevé pour que, lorsque vous commencez à swinguer, votre épaule gauche passe sous votre menton. De nombreux joueurs se rentrent la tête dans la poitrine pour essayer de garder la tête immobile et de regarder la balle de golf droit devant eux. Malheureusement, ils ne peuvent pas effectuer un bon swing de golf lorsqu’ils sont dans cette position.

 

 

 

 

 

Si vous faites partie des nombreux joueurs qui ont du mal à garder la tête droite et à garder un œil sur la balle, essayez ce qui suit. La prochaine fois que vous vous approcherez de la balle, adoptez la bonne position avec les pieds et les genoux en place, mais gardez la tête et le dos droits, penchez-vous légèrement vers l’avant au niveau de la taille et regardez la balle droit devant vous.

Si vous essayez de vous balancer dans cette position, votre épaule gauche touchera très probablement votre menton. Tout en gardant les yeux sur la balle, levez lentement la tête jusqu’à ce que votre épaule gauche ne touche plus votre menton. Veillez à ce que votre tête ne bouge pas d’un côté à l’autre en gardant les yeux fixés sur la balle. Passez lentement par les parties “backswing” et “downswing” de votre swing de golf. Ne frappez pas la balle et faites le suivi. Pratiquez cette partie de votre swing en vous concentrant sur le fait de garder la tête droite et les yeux fixés sur la balle.

Pratiquez cet exercice dans votre jardin environ 25 fois de suite, puis faites une pause et détendez-vous un peu, puis recommencez. Apportez des corrections mineures à la position de votre tête et de votre corps, si nécessaire, pour garder les yeux sur la balle et éviter que votre épaule gauche ne heurte votre menton. Cet exercice “entraînera” votre corps, et vos muscles “se souviendront” de la position correcte dans laquelle vous devez être pour effectuer le mouvement correctement. Pensez à n’importe quel athlète sportif, il s’entraîne et s’entraîne à placer son corps dans la bonne position pour exécuter correctement les mouvements nécessaires à la réussite dans son sport particulier. Vous faites la même chose en “entraînant” votre corps à garder la tête droite et à se positionner de manière à pouvoir exécuter avec succès un bon swing de golf.

 

 

 

Une autre étape de base qui peut grandement contribuer à améliorer votre swing au golf est la relaxation. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque vous vous apprêtez à mettre toute votre puissance en mouvement devant un public composé soit de vos collègues, soit, mieux encore, de vos amis qui ne vous laisseront pas l’oublier si vous vous plantez. Toutefois, la relaxation de vos muscles vous aidera à maintenir l’équilibre qui est important pour un bon swing de golf.

Quels que soient les clubs de golf que vous utilisez, votre équilibre est la base principale de votre swing, et la façon d’atteindre un bon équilibre est de s’entraîner. Une bonne façon de s’entraîner à améliorer son équilibre est de prendre la position de l’adresse avec votre club, de détendre votre corps et d’essayer de le maintenir à cette position pendant environ 30 secondes. Avez-vous l’impression d’avoir plus de poids sur un pied ou l’autre ? Une partie de votre corps est-elle plus tendue qu’une autre ?

 

 

 

Garder la tête droite et maintenir un bon équilibre ne sont que deux éléments de base d’un bon swing de golf. Les exercices ci-dessus ne sont que deux façons de commencer à vous entraîner dès maintenant pour améliorer votre swing de golf. Vous pouvez travailler l’un ou l’autre séparément, ou les combiner en un seul exercice. L’amélioration de votre swing de golf commence et se termine avec vous. Il faut du temps et de la pratique pour entraîner les muscles de votre corps à effectuer correctement des mouvements spécifiques.

L’effort consacré à l’amélioration de votre swing de golf portera ses fruits sur le terrain. Grâce à l’exercice et à la pratique, vous serez en mesure de vous glisser dans la position d’adresse appropriée et d’effectuer un swing de golf puissant et sans effort, et vous aurez la sensation de glisser votre main dans un gant doux et chaud.

 

MyGuide

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here