Carrefour Market : Locomotive du centre commercial Douala Grand Mall

Le premier occupant de l’un des plus grand centre commercial d’Afrique centrale, «Carrefour Market » , a ouvert les portes de cet espace le 17 novembre 2020. Le Douala Grand Mall accueille ainsi son tout premier occupant dans la capitale économique du Cameroun.

 

 

Afrique54.net – C’est un centre commercial de 18000 m2 de surface qui se dresse fièrement à cet endroit de la Rue de l’aéroport, dans la capitale économique du Cameroun. L’infrastructure développée par Actis et sa filiale locale Douala Retail and Convention Centre (DRCC), vient d’accueillir son tout premier occupant. L’annonce de l’ouverture de cet espace a été faite la veille, entre responsables de ce projet et ceux de Cfao Retail, en présence d’un parterre d’hommes et femmes de medias. CFAO Retail en s’y installant en premier, saisi opportunément d’accélérer son développement et marquer les esprits.

« Chaque jour est un défi que tous ensemble nous relevons afin d’apporter les offres et les services attendus par nos clients dans chacun de nos  supermarchés. C’est une grande fierté pour l’ensemble des équipes de CFAO Retail au Cameroun de participer a la mise en œuvre de notre ambitieux programme de développement », a fait savoir Luc Demez, le Directeur Général CFAO Retail Cameroun. Le Cameroun, avec ses plus de 25 millions d’habitants apparait comme un marché porteur, dont CFAO Retail en a fait sa priorité dans sa stratégie. Et la capitale économique qui abrite le Douala Grand Hall et son bassin de population de plus de 3 millions d’habitants, est davantage prisée. 

 

 

« Moins de trois ans après l’ouverture du premier Carrefour Market à Douala, nous ouvrons aujourd’hui les portes de notre quatrième super marche Carrefour Market au Cameroun… Avec sa surface de vente de 2000 m2, il devient le plus grand supermarché moderne du Cameroun », a déclaré le Directeur Général de Cfao Retail Cameroun.

En se donnant pour objectif d’exposer un assortiment varié de produits, dont 70% en provenance du terroir camerounais, grâce à la contribution des 400 fournisseurs locaux qui l’accompagne. Le 17 novembre 2020, lors de cette cérémonie d’ouverture, l’on pouvait apercevoir dans les rayons une large gamme de produits frais de qualité issus de l’agriculture, de l’élevage, de la pisciculture.

 

 

Le pan de ce que les visiteurs ont pu observer dans le Douala Grand Mall ce 17 novembre, n’est en réalité que la première phase de ce projet. La deuxième étape, «est attendue d’ici fin 2021. Avec un cinéma multiplex de cinq écrans pour un total de 1 000 places, un supermarché, un spa, des restaurants, un centre de loisirs, des zones commerciales, des magasins, un hôtel et un parc de bureaux. Le tout dans un bâtiment écologique, le premier et le seul à être certifié au Cameroun», a déclaré Mathurin Kamdem, Directeur Général de Douala Retail and Convention Centre.

 

Afrique54.net ► Thierry Eba ► Afrique

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here