Le PAL-V Liberty, première voiture volante au monde, autorisée de circuler sur les routes européennes

Le Liberty a passé avec succès les tests rigoureux d’admission sur les routes européennes et a désormais l’autorisation de circuler dans les rues avec une plaque d’immatriculation officielle. Le PAL-V Liberty  a obtenu l’autorisation de circuler sur les  routes européennes.

 

 

[ Afrique54.net ] – Après avoir piloté et conduit le prototype d’essai en 2012, PAL-V a commencé la conception du Liberty, son modèle commercial.  Tout dernièrement, le Liberty a passé avec succès les tests rigoureux d’admission sur les routes européennes et a désormais l’autorisation de circuler dans les rues avec une plaque d’immatriculation officielle.

 

Flying Car PAL-V Liberty Road Admission

« Tout ceci est le résultat d’un  programme rigoureux et exhaustif de tests sur pistes d’essai mis en œuvre depuis février 2020. Testé sur des circuits ovales à haute vitesse, sur le freinage et la pollution sonore, le PAL-V est maintenant prêt à prendre la route»,  selon la direction générale de PAL-V.

En expliquant comment il a vécu cette expérience,  Mike Stekelenburg, Directeur technique de PAL-V a déclaré :  « En ayant encore en tête le souvenir des tests de pilotage et de conduite de notre modèle de démonstration de faisabilité, le PAL-V One, j’étais impatient de mettre le Liberty à l’essai. Nous avons collaboré avec les autorités routières pendant de nombreuses années pour franchir cette étape. L’excitation de l’équipe est énorme. Il fut très difficile de faire passer tous les tests d’admission sur route à un aéronef aux ailes repliées. »

 

 

 « Selon moi, pour réussir à fabriquer une voiture volante, le tout est de s’assurer que la conception est conforme aux règlements aériens et routiers. Je ressens l’énergie et la motivation de notre équipe à poursuivre nos efforts soutenus pour franchir les dernières étapes et permettre au Liberty d’obtenir également la certification pour le vol. » Ajoute-t-il.

Après des tests d’endurance qu’il va subir au cours des prochains mois,  Le PAL-V  pourra désormais parcourir les routes européennes.

 Une voiture « Douce et réactive à la direction »

Hans Joore, le conducteur du PAL-V lors des tests, déclare à son tour : « La première fois que j’ai démarré le PAL-V, j’ai eu la chair de poule ! Tous les efforts que nous y avons consacrés ont abouti à ce moment crucial. Entendre le véhicule prendre vie était tout simplement magnifique et le conduire fut une formidable expérience. Il est très doux et réactif à la direction et ne pèse que 660 kg. De plus, il accélère vraiment bien. Conduire ce véhicule est comme conduire une voiture de sport. C’est sensationnel.»

A la conquête de la certification en aviation

Depuis 2015, la conception du PAL-V Liberty est soumise à un processus de certification en aviation par l’AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne) qui devrait s’achever en 2022. Le PAL-V Liberty bénéficie grandement de l’expérience en certification accumulée dans le cadre du programme de vol d’essai précédent avec le PAL-V One.

 

 

Plus de 1 200 rapports de test doivent être remplis avant que les 150 dernières heures de vol d’essai puissent avoir lieu. Une fois cette étape passée, le véhicule pourra commencer à être livré aux clients.

Robert Dingemanse, Président Directeur Général, de PAL-V, ajoute enfin : « Il s’agit d’un autre grand pas en avant pour nous, maintenant nous ‘roulons’ pour franchir ces dernières étapes. En parallèle, nous organisons des tournées à travers l’Europe pour présenter le PAL-V aux clients : où allons-nous vous rencontrer ? »

 

Par Afrique54.net avec  PAL-V

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER
Article précédentBuying abstract paintings
Article suivantAcheter des peintures d’art populaire
Afrique54.net , Média grand public dont la vocation est de partager les informations de proximité provenant des sources crédibles, et liées aux thématiques africaines et internationales pour le continent. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n'hésitez pas à nous contacter : afrique54news@gmail.com ou WhatsApp : +237 680 81 22 42

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here