Cameroun : Après le « Mandela » Mounouna Foutsou est sacré « Héros de la valeur 2019 »

Mounouna Foutsou le ministre camerounais de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) a reçu jeudi, « Héros de la valeur 2019 ».

 

 

Afrique54.net – Cette distinction a été remise au Minjec par l’organisation Go Africa Initiative Cameroon  (Gaicam) le jeudi 8 octobre 2020.

« Nous sommes venus honorer le ministre Mounouna Foutsou, pour son engagement sans faille et ses actions salutaires en faveur de l’emploi des jeunes, la lutte contre l’incivisme, le tribalisme et les autres fléaux qui minent la jeunesse camerounaise », a déclaré  Taminang Search directeur exécutif du Minjec.

Le plan Spécial triennal Jeunes, le Youth Conneckt, le Réarmement moral, civique et entrepreneurial (Reamorce), la campagne anti coronavirus sont autant d’initiatives qui ont contribué à la reconnaissance de Mounouna Foutsou comme « Héros de la valeur 2019 ».

Lire aussi : Deux Grands Prix aux 2017 IBC Innovation Awards remportés par le Canada à Amsterdam

Le prix est remis aux personnalités publiques et politiques qui ont marqué l’espace par des accomplissements remarquables.

Le Minjec s’est dit heureux de recevoir cette distinction. Pour Mounouna Foutsou, c’est la récompense du travail d’équipe, « je reçois ce prix certes et je le partage avec mes collaborateurs. Tant il est vrai que c’est le fruit d’un travail d’équipe qui est ainsi reconnu », va déclarer le Minjec qui a ensuite encouragé l’équipe du Gaicam.

« Des jeunes comme vous, qui marquent leur présence sur le terrain du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme, doivent être également honorés par des distinctions similaires », a –t-il lancé à l’endroit des jeunes.

En rappel Mounou Foutsou a reçu le 15 juillet dernier, le prix Mandela pour le développement 2020.

Article recommandé :  Prix Anzisha au Temple de la Renommée : La Camerounaise Jessy Bityeki nominée parmi 10 entrepreneurs africains

Ce prix avait été remis au Minjec par une délégation de l’Union de la Jeunesse Africaine pour le Développement (UJAD). Il reconnait au bénéficiaire les qualités liées à l’ancien du président sud-africain, Nelson Mandela, notamment la confiance en soi, la persévérance, le dévouement, l’écoute et la tolérance.

 

©Afrique54.net – Armand Ougock, Tel 691154277

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here