S’il y a une destination touristique que vous méritez de visiter, c’est sans aucun doute le Trapèze des Mascareignes. En effet, ce regroupement de six îles du sud-ouest de l’Océan Indien, connu aussi sous l’appellation « les îles Vanille », est plébiscité par de nombreux touristes de tout horizon. Des Seychelles, de Mayotte et de Madagascar aux Comores en passant par la Réunion et le Maurice, vous avez l’occasion de vivre de merveilleuses aventures dans des paysages variés et à la rencontre de diverses cultures. Voici un article pour mieux découvrir les atouts de chacun des îles qui forment le fameux Trapèze des Mascareignes.

L’île Maurice, l’île de rêve

Commencez la découverte du TRAPEZE DES MASCAREIGNES par la fabuleuse île Maurice. Pour vous qui aimez la plage, celles de Flic en Flac, de l’Île aux Cerfs, de Cap Malheureux et de Belle Mare vous attendent. Vous pouvez effectuer des randonnées dans la forêt tropicale du Black River Gorges National Park. Vous y trouverez également des cascades et des rivières favorables à la baignade. Et si vous êtes un passionné de la nature, sachez qu’une diversité d’espèces de la biodiversité vous y attendent. Un séjour sur le sol mauricien est l’occasion d’apprendre sur l’histoire et la culture sociale de ce pays.

 

 

La belle île de la Réunion

Pour qui voudrait découvrir à la fois d’autres cultures et de paysages variés, la Réunion est la destination touristique idéale. Vous ne pouvez pas y poser vos valises sans faire la découverte du fameux Piton de la Fournaise. L’autre activité privilégiée dans cette région de la France, est la cirque de Cilaos, de Mafate et de Salazie. Les amoureux de l’escapade pourront grimper les 2200 m de haut du piton. Une fois à l’apogée de cette ascension, une fabuleuse vue panoramique se dresse devant vous. Gardez à l’esprit qu’à la Réunion, les plages ne manquent pas (plage de l’Ermitage, de Boucan Canot, l’Anse des Cascades, etc.).

L’île de Madagascar et ses merveilles

Bienvenus sur la grande ile de Madagascar avec à la clé ses sublimes plages. Toutefois, il n’y pas que les plages qui font la renommée de cette destination du Trapèze des Mascareignes. Sa faune et sa flore font d’elle un des habitats naturels et écologiques uniques au monde. Vous pouvez retrouver des espèces animales et végétales rares. Vous en aurez la preuve lors d’une visite dans le parc National Andasibe Mantadia ou dans l’Allée des Baobabs.

 

 

Les Seychelles et ses îles de toute beauté

En dehors de ses superbes plages, cet archipel est l’endroit rêvé pour vous ressourcer dans un cadre naturel. À titre d’exemple, vous avez le parc National du Morne Seychellois, le Bird Island, l’Aquarium naturel Madame Zabre, etc. Par ailleurs, le jardin botanique Victoria est parfait pour découvrir la nature autrement.

L’île de Mayotte

Petite Île-de-France, mais riche en découverte touristique pour des vacances inoubliables. En effet, la biodiversité et ses richesses constituent les raisons de l’attractivité de l’île de Mayotte. Pour vous qui souhaitez vous bronzer au soleil et vous adonner des divertissements, vous n’avez aucun souci à vous faire. La plage de Sakoulli, de Ngouja ou de Boueni pourra répondre à vos attentes. Vous pouvez aussi effectuer des plongés marins afin de découvrir des coraux, des crabes, des poissons multicolores, etc. En outre, d’autres activités intéressantes vous sont proposées par des guides. Il peut s’agit d’une randonnée sur le mont Choungui ou d’une dégustation des repas de cette région.

Le célèbre archipel des Comores

Cet archipel doit sa réputation sur le plan touristique à ses îles. Dans l’île de Karthala, vous découvrirez les réputées huiles essentielles de la distillerie d’ylang-ylang. Au détour d’un séjour dans l’île Moheli, vous pourrez visiter l’une des plus grandes réserves au monde. Vous retrouverez également à Moheli des chauves-souris et des tortues géantes. N’hésitez pas un instant à visiter ces îles aux mille merveilles.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here